• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Franck Ribéry prêt à quitter le Bayern Munich dès la fin de la saison

Franck Ribéry prêt à quitter le Bayern Munich dès la fin de la saison
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après douze ans de bons et loyaux services, Franck Ribéry quittera le Bayern de Munich à la fin de la saison. Départ rendu officiel le dimanche 5 mai par le club bavarois. Non Stop People vous en dit plus.

Quelques mois après avoir suscité la polémique avec une entrecôte couverte d’or, Franck Ribéry est prêt pour un nouveau départ. Le dimanche 5 mai, le FC Bayern a annoncé que le milieu de terrain allait quitter le club à la fin de la saison 2018-2019. Il s’agit de la fin de douze ans de collaboration entre le footballeur et l’équipe bavaroise. Pour rappel, Franck Ribéry, devenu papa pour la cinquième fois il y a peu, avait rejoint le Bayern de Munich en 2007. "Quand je suis arrivé en Bavière, un rêve est devenu réalité. Les adieux ne seront pas faciles, mais nous ne devrons jamais oublier ce que nous avons accompli ensemble", a réagi Franck Ribéry sur le site officiel du FC Bayern.

Bientôt une nouvelle équipe pour Franck Ribéry ? 

Si ce départ signe la fin de douze ans de succès pour Franck Ribéry (il a tout de même été l’auteur de 123 buts lors de son passage au Bayern), confirmant ainsi un bruit de couloir vieux de plusieurs jours, les internautes ont décidé de lui faire honneur. Même chose du côté du FC Bayern, qui a rendu un hommage subtil mais efficace à son futur ex-joueur. De son côté, Karl-Heinz Rummenigge, le président du FC Bayern, a confirmé qu’une grande fête serait organisée en 2020 pour célébrer le départ de Franck Ribéry… mais aussi celui de Arhen Robben. Ce dernier quittera également le club allemand après dix ans de bons et loyaux services. "Franck et Arjen sont de grands joueurs. Le Bayern leur doit beaucoup à tous les deux et leur donnera un grand et émouvant adieu. Ils ont contribué à façonner la décennie la plus réussie du FC Bayern", a déclaré le président du club de foot. Et en ce qui concerne l’avenir de la carrière de Franck Ribéry ? "Je suis encore là pour trois semaines, je ne veux pas trop penser à ce qui se passera ensuite parce que je veux encore profiter d’être là, sur le terrain, avec mes coéquipiers. Je n’ai pas encore de plan concret pour la prochaine saison. Je vais continuer à jouer mais rien n’est encore sûr à 100%", a annoncé le footballeur, sans donner de pistes. Le 25 mai prochain, la star du ballon rond de 36 ans pourra briller de mille feux avant de claquer la porte de son club à l’occasion de la finale de la DFB-Pokal, face à Leipzig.

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 mai Shakira @shakira
    Check out this behind-the-scenes film from Shak’s recent @PANDORA_NA Jewelry shoot! Así se hizo el último rodaje de… https://t.co/1iuhqz4fJa
    Détails
  • 21 mai Rihanna @rihanna
    make room in your closets. we coming @FENTYofficial https://t.co/GSpWS6LyWe ‼️ https://t.co/T31CH1zBR6
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Après le show dans "TPMP", les équipes de "Quotidien" ont-elles eu raison d'annuler la venue des Jonas Brothers ?
    Détails