• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Franck Ribéry privé de Ballon d’Or par CR7

Franck Ribéry privé de Ballon d’Or par CR7
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sans surprise, Cristiano Ronaldo a donc remporté le Ballon d’Or 2013 devant Lionel Messi et Franck Ribéry seulement 3e. Une grande déception pour le français qui a pourtant remporté toutes les compétitions possibles cette saison.

Il en rêvait depuis toujours, ce devait être son année et ça le fut d’ailleurs au regard de son palmarès hallucinant sur la saison 2013/2014, mais Franck Ribéry va devoir prendre son mal en patience ou alors renoncer définitivement à son rêve.

En effet, sans véritable surprise, au regard des derniers bouleversements de l’aventure du Ballon d’Or 2014, le Portugais Cristiano Ronaldo a remporté la plus grande récompense individuelle pour un footballeur. Il s’agit du deuxième Ballon d’Or pour CR7 qui met fin à la domination de Léo Messi.

Mais ce succès marque surtout la défaite de Franck Ribéry. Le joueur du Bayern Munich a tout simplement remporté toutes les compétitions possibles cette saison avec notamment le titre de meilleur joueur UEFA (Europe) il y a quelques semaines. Un statut de favori qui permettait récemment à Ribéry de ne plus masquer son ambition. « Je suis très confiant et je me dis "c'est mon année, l'année 2013, j'ai fait le maximum ; je ne sais pas ce qu'il faut faire de plus pour gagner le Ballon d'Or même si en face de moi, il y a de grands joueurs, cette année-là j'ai tout gagné, j'ai fait de belles choses, j'étais décisif, j'étais important pour le club, pour Munich et aussi l'équipe de France .Je ne vois pas la logique si je ne gagne pas le Ballon d'Or, j'en rêve mais en même temps j'ai fait ce qu'il fallait sur le terrain, je l'ai fait et en dehors aussi », confiait le joueur il y a quelques jours.

Malheureusement le changement de règlement du vote, en novembre dernier additionné à la longue blessure du Français a permis à Cristiano Ronaldo de s’assurer une victoire pour un Trophée qui lui tendait les bras depuis tant d’années. Concernant, Franck Ribéry, le tricolore peut toujours espérer briller au Brésil en juin pour la Coupe du Monde avec l’équipe de France. Il s’agira sans doute de la dernière chance pour le joueur d’obtenir un Ballon d’Or dans sa carrière.

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore d énormes doss qui arrivent ! On est La pour kiffer avec vous ! 😘😘😘😘
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Join the dream scheme. #Oceans8 hits theaters June 2018. https://t.co/W4HOEc3kzY
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Tout de suite le doss TEX !
    Détails