• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Franck Ribéry : Son accord secret avec Didier Deschamps !

Franck Ribéry : Son accord secret avec Didier Deschamps !
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quelques jours après le retour de l’équipe de France sur les terrains pour la préparation de l’Euro 2016, Franck Ribéry sort de son silence. Fatigué d’être critiqué pour l’annonce de sa retraite des Bleus, le joueur a révélé avoir un accord avec Didier Deschamps, le sélectionneur.

L'équipe de France de football va mieux ! Depuis que Didier Deschamps en est devenu le sélectionneur, les Bleus ont renoué avec leur public et semble avoir dit adieu à leurs vieux démons. Le parcours en Coupe du Monde au Brésil, la bonne ambiance apparente, et les absences de Samir Nasri et Franck Ribéry donneraient les preuves de ce constat.

Certes, tout n'est pas parfait et le cliché de la "bande de potes" reste utopique, notamment à la lecture du livre "La Bande à Deschamps, naissance d'une équipe", mais il faut bien reconnaitre, que les conflits de l’équipe de France semblent être de l’histoire ancienne. Rarement, les Bleus ont affiché une telle solidarité, et cela est souvent associé aux absences de Samir Nasri et Franck Ribéry.

Le premier nommé parait de toute manière s’être exclu du groupe de lui-même et cela depuis la qualification contre l’Ukraine. En revanche, la décision du joueur du Bayern Munich de prendre sa retraite a surpris. Alors qu’il aurait pu clôturer sa carrière par un Championnat d’Europe en France, Franck Ribéry a choisi de ne plus porter le maillot de l’équipe de France, quitte à risquer une suspension.

Le sélectionneur, Didier Deschamps paraissait d’ailleurs déçu d’une telle décision. « Franck est dans l'instantané. S'il a pris cette décision, c'est qu'il sent qu'il a besoin d'autre chose. Mais peut-être que demain ou après-demain ça changera. Ou que ça ne changera pas. Ce sera important pour moi de tenir compte de son état d'esprit. Est-ce bien pour lui de l'appeler ? Pour le groupe ? Je peux être radical quand je dois l'être », confiait le sélectionneur.

Il y a quelques jours, le président de l’UEFA l’ancienne gloire française Michel Platini, se montrait ainsi choqué de la décision de Franck Ribéry. Le dirigeant n’hésitait pas d’ailleurs à brandir la menace d’une suspension.

Et pourtant tout cela ne serait que des conflits en apparences. Il n’y aurait rien de bien sérieux derrière tout cela. Lassé d’être une nouvelle fois mêlée à des histoires avec les Bleus, Franck Ribéry a pris la parole dans le quotidien allemand "Die Welt". Le joueur révèle ainsi être d’accord avec Didier Deschamps et cela depuis plusieurs semaines.

« Je l’ai déjà dit, je veux arrêter la sélection. Nous sommes d’accord avec l’entraineur, Didier Deschamps. A l’avenir, je voudrais me concentrer pleinement sur le Bayern Munich. Je ne veux pas en dire plus. Cela reste ma décision », confie Ribéry.

Ce qui devait sans doute rester secret ne l’est plus. Franck Ribéry a bien dit adieu aux Bleus et cet accord entre le joueur et le coach avait pour simple but de laisser une porte entre-ouverte. Ce n’est plus le cas.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis heureux pour @Ahmed_Sylla qui a cartonne hier! C mérite
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous semaine record pour @TPMP pour l instant! En attendant ce soir, on sera La en direct! Je vous aime tant!❤️❤️❤️
    Détails