• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Franck Ribéry : Un modèle pour Thierry Henry !

Franck Ribéry : Un modèle pour Thierry Henry !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Thierry Henry n’est pas un amoureux des médias. L’ancien attaquant des Bleus sélectionne ses interviews et contrôle chacune de ses déclarations. C’est exactement pour cela, que son hommage soudain à Franck Ribéry interroge.

Alors que Samir Nasri prépare activement le terrain pour annoncer sa prochaine retraite internationale qui ne surprendra personne, Franck Ribéry semble lui dans l'expectative la plus totale. Le footballeur français écarté de la Coupe du Monde suite à une blessure qui a laissé place à une crise loin d'être réglée avec le staff de l'équipe de France et Didier Deschamps ne parait plus être désiré chez les Bleus.

 Alors que tout allait bien pour les Bleus au Brésil, Franck Ribéry fut la cible de toutes les polémiques et les scandales. Rumeurs de sex-tape, fausse blessure, consommation de drogue, rien ne lui a été épargné par les médias y compris son look actuel quelque peu surprenant.

Thierry Henry : "Si j'avais un fils je lui dirais de regarder Ribéry"

Une position de martyr de l'équipe de France qui expliquerait peut-être l'intervention très étonnante de Thierry Henry dans la presse. L'ancien capitaine des Bleus qui a quitté l'équipe de France après une année sportive et médiatique très compliquée entre sa main contre l'Irlande et son Mondial 2010 raté, a décidé de rendre hommage à Franck Ribéry.

En marge d’une rencontre amicale contre le Bayern Munich, Thierry Henry a donc décidé de venir au secours de son ancien coéquipier chez les Bleus.

« Pour moi, Franck représente exactement ce qu'est un joueur désintéressé. Il est très généreux sur le terrain et tente de jouer pour son équipe. Même quand il peut marquer, il va essayer de passer le ballon. Je trouve ça très gênant que parfois, les gens ne donnent pas assez de crédit à ces gars-là.  L'année dernière, pour moi, Ribéry méritait de remporter le Ballon d'Or, parce qu'il a tout gagné avec le Bayern et qu'il a été très influent dans ces titres. C'est un joueur d'équipe. Mais la plupart du temps dans notre sport, nous récompensons les joueurs individuels. Lui n'en est pas un.  Si j'avais un fils aujourd'hui, je lui dirais de regarder ce que font Ribéry et Muller », a ainsi déclaré Thierry Henry.

Une prise de position qui risque pour certains médias de sonner comme un exemple de la solidarité des mutins de 2010

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Marine Lorphelin future médecin : l'ex-Miss dévoile ses conseils pour réussir ses études https://t.co/s8rNywUGTV https://t.co/k8VV9IHX4K
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : L'homme chargé de la sécurité des Hallyday se rappelle quand "toute la famille était réunie"… https://t.co/xuUaW1rrYD
    Détails
  • 23 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dinguerie ce soir ! Before hit machine avec Charly / les images du jour , jeu les morpions du poste , clash investi… https://t.co/FxZRqjRJ54
    Détails