• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Gaël Monfils éliminé de l’Open d’Australie, il craque en conférence de presse

Gaël Monfils éliminé de l’Open d’Australie, il craque en conférence de presse
  • A-
  • A+
Partager Google+

En course dans l’Open d’Australie, Gaël Monfils a malheureusement été éliminé dès le premier tour. En pleine conférence de presse, le sportif français a craqué et a tout simplement fondu en larmes. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis près d’un an, Gaël Monfils n’a plus remporté la moindre victoire en tennis. Une véritable traversée du désert pour le sportif, qui a continué lors de l’Open d’Australie. Alors qu’il affrontait au premier tour le Finlandais Emil Ruusuvuori, 86e mondial, Gael Monfils s’est finalement incliné au terme d’un long match compliqué pour le sportif français. Quelques minutes après sa défaite, Gaël Monfils s’est exprimé en conférence de presse. Et face aux journalistes, le sportif de 34 ans a tout simplement craqué et a fondu en larmes en se remémorant son match.

"Je suis en manque de confiance. (La défaite) c'est pas ce qui compte le plus, ce qui est important c'est de retrouver ce qui fait que tu vas gagner. Je veux gagner, mais j'essaie d'abord de me reconstruire pour pouvoir gagner. Forcément ça passe par des longs moments. (...) Mais c'est dur (...) Mais je ne m'arrête pas sur une défaite, j'essaie de continuer à travailler, de voir à quel moment ça va me sourire un peu, quand ça sera un peu plus facile. Car là, j'arrive avec zéro, zéro confiance et chaque fois, je me sens jugé. Que voulez-vous que je vous dise? J'ai perdu, je n'ai pas de confiance et vous me tirez dessus".

"Je ne me sens pas bien et ça se voit" 

Gaël Monfils a poursuivi, ne comprenant pas son propre comportement pendant le match : "Je joue mal, je n'arrive pas à servir, je n'arrive pas à faire un coup droit, je fais des fautes, je suis 6 mètres derrière, je mets des bâches. Pourquoi ? Je ne sais pas. Pour plein de choses, j'ai mes raisons à moi. Je suis honnête, je vous dis que je n'ai pas de confiance, que ça va prendre du temps. (...) Je ne me sens pas bien et ça se voit, je n'ai pas besoin d'en dire plus, parce que ça se ressent, je pense. C'est compliqué (...) J'essaie d'être patient, je bosse, mais je n'arrive pas à trouver le bon tempo, la bonne cadence, je n'arrive pas à trouver le bon jeu. Donc c'est compliqué. Parce que je n’arrive pas à faire ce que je veux, je n'arrive pas à trouver mon jeu, mon coup droit, mon service. Je me bats, c'est frustrant, j'essaie de tenter des choses, je n'y arrive pas, je reviens un peu sur mes acquis. (...) Je fais le job, mais quand j'arrive en match je n'y arrive pas, mais bon à l'entraînement, je ne joue pas non plus très bien. Ça ne passe pas".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Denis Brogniart assume ses ménages rémunérés et s'explique https://t.co/BoVcuj07Ce https://t.co/8f9PuT5dlG
    Détails
  • 08 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: À l'occasion de la venue de Carla Moreau ce soir dans #TPMP suite à la polémique de la sorcellerie dans la télé-réalité, posez-lu…
    Détails
  • 08 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Gérard Depardieu accusé de viol : L'acteur s'affiche complice avec sa petite-fille Louise https://t.co/UzPER5KSva https://t.co/wfIhEvpcWE
    Détails