• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Gaël Monfils : Menacé par un xénophobe, il contre-attaque

Gaël Monfils : Menacé par un xénophobe, il contre-attaque
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 5 mai, Gaël Monfils a reçu un message haineux d’une violence inimaginable dont il a été la victime. Le message relayé sur son compte Instagram a choqué le monde. Plus d’informations sur Non Stop People.

La journée commençait plutôt mal pour le joueur de tennis Gaël Monfils éliminé dès son entrée en lice par le coréen Hyeon Chung au tournoi de Munich. Une contre-performance pour le seizième mondial, après deux mois d’absence, contre le soixante-dix-huitième mondial (6-2, 6/4). Mais la journée noire de "La Monf" était loin d’être terminée.

Le joueur de tennis tricolore a reçu un message haineux et raciste d’un certain Adrien qui l’a surpris et écœuré au plus haut point. Il a tout de suite partagé ce message sur son compte Instagram. On découvre un message virulent où menaces de mort se mêlent aux propos xénophobes : "put... de nègre qui mérite d'être né pour être un esclave et dont Hitler aurait dû s'occuper comme avec certains Juifs… Maintenant meurt esclave". Un petit aperçu censuré des paroles d’Adrien à l’encontre de Gaël Monfils.

"J’ai fait un rêve"

Les réactions se sont fait vite entendre sur Instagram. Beaucoup de messages de soutien, de consternations ou encore de conseils… Une "journée au bureau" vraiment difficile pour le champion Français. Face à ces attaques scandaleuses et honteuses, Gaël Monfils a lancé sa contre-attaque avec classe et intelligence. Il a répondu par une citation de Martin Luther King Jr tiré de son fameux discours "J’ai fait un rêve" sur les marches du Lincoln Memorial à Washington en 1963. "J’ai fait un rêve, qu’un jour des petits garçons et filles noires seront main dans la main avec des filles et garçon blancs". Une réponse bienveillante pour un message immoral.

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere et Kev Adams réconciliés ? L'acteur sème le doute https://t.co/0TkK3oXyCq https://t.co/nTtPWzDxx3
    Détails
  • 25 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Adriana Karembeu : Elle revient sur son long combat pour devenir maman https://t.co/ZOQNA5vEGc https://t.co/NSF4jkamCk
    Détails
  • 25 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    In support of the victims and survivors of the Dayton mass shooting https://t.co/RFr8A4birh
    Détails