• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Gaël Monfils victime d’attaques racistes à la suite d’une défaite

Gaël Monfils victime d’attaques racistes à la suite d’une défaite
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Malheureusement pour Gaël Monfils, il a été éliminé d’entrée au tournoi de Rome ce jeudi 17 septembre. Suite à sa défaite, le joueur de tennis français a été victime de violentes insultes et attaques racistes sur la Toile. Le sportif a tenu à partager ces messages haineux sur Instagram. Non Stop People vous en dit plus.

Gaël Monfils a fait un passage express au tournoi de Rome puisqu’il a été éliminé d’entrée après une défaite contre l'Allemand Dominik Koepfer. Auprès de nos confrères de L’Equipe, le joueur de tennis français a expliqué selon lui pourquoi il a perdu : "J'ai très mal joué aujourd'hui. La panne d'électricité n'a rien à voir avec ma très mauvaise performance. C'était un très mauvais match. C'est hyper dur de parler de ça. J'ai l'impression que l'année dernière j'ai fait le même match et que la fois d'avant où je suis venu aussi. J'ai l'impression que dès que je joue à Rome, je fais ce genre de matches, c'est très chiant. Encore un sale match. C'était pas terrible". Et malheureusement pour lui, Gaël Monfils a dû faire face à un après match particulier.

"Sale singe noir"

Sur la Toile, le joueur de tennis a été la cible de nombreuses insultes et attaques racistes de la part de parieurs frustrés qui ont perdu de l’argent après avoir misé sur le Français dans ce tournoi. Gaël Monfils a décidé de partager ces messages et d’y répondre avec humour : "Bâtard de noir, comment tu fais pour perdre contre un 100ème joueur mondial", "Putain d’esclave, idiot stupide (…) j’espère que tu vas te casser les deux bras, sale singe noir", "J’ai perdu 100 euros à cause de toi, ta grosse mère la p**". Ces dernières années, plusieurs joueurs de tennis ont dénoncé ces attaques de la part de certains parieurs. Caroline Garcia, Grégoire Barrere ou encore Marine Partaud avaient poussé des coups de gueules pour que des actions concrètes contre ces parieurs violents soient mises en place.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Êtes-vous prêts pour un éventuel reconfinement ?
    Détails
  • 27 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Guy Carlier : son gros salaire pour On ne peut pas plaire à tout le monde dévoilé (Exclu vidéo)… https://t.co/VeSeOdOkP1
    Détails
  • 27 oct Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Kelly Vedovelli en colère contre Laura Laune https://t.co/RT2Vl1Vy6W https://t.co/2h887fq9Jm
    Détails