• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Game of Thrones : La Montagne est l’homme le plus fort d’Europe

Game of Thrones : La Montagne est l’homme le plus fort d’Europe
DR / Instagram
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hafthor "Thor" Bjornsson, La Montagne dans la série Game of Thrones, est devenu ce mois-ci l’homme le plus fort d’Europe. L’Islandais a remporté cette compétition pour la première fois, et a partagé ses exploits sur Facebook et Instagram.

La Montagne ne se contente pas de tuer le prince Oberyn Martell en lui écrasant les yeux tellement fort que son crâne a explosé sous la pression. Au mois d’août, Hafthor Bjornsson de son vrai nom a remporté le concours de l’homme le plus fort d’Europe (« Europe's Strongest Man 2014 »), qui se déroulait à Leeds, en Angleterre. Lors de cette compétition, des gros bras venus de toute l’Europe s’affrontent dans des épreuves plus titanesques les unes que les autres. Hafthor Bjornsson était déjà « l’homme le plus fort d’Islande ». La Montagne succède au palmarès à Zydrunas Savickas, vainqueur des trois précédentes éditions (2010, 2012 et 2013), et à la légende polonaise Mariusz Pudzianowski, sextuple vainqueur de l'épreuve (2002, 2003, 2004, 2007, 2008 et 2009).

L’ISLANDE, TERRE DE CHAMPIONS

 Il est le troisième Islandais à s'imposer dans ce concours. Ses compatriotes Jon Pall Sigmarsson (1985 et 1986) et Magnus Ver Magnusson (1992 et 1994) avaient déjà triomphé avant lui. Lors de la compétition cette année, un autre Islandais s’est particulièrement illustré. Benedikt Magnusson a en effet battu un record du monde dans une épreuve où il faut soulever un haltère le plus lourd possible. Il a réussi à soulever 461 kilogrammes, détrônant ainsi de presque vingt kilos Brian Shaw, qui avait réussi à porter à bout de bras 442, 5 kilogrammes.

LA MONTAGNE PLUS FORTE QUE LA VIPÈRE

Dans Game of Thrones, La Montagne s’est fait particulièrement remarquer lors de la saison 4. Gregor Clegane de son vrai nom dans la série, fidèle homme de main des Lannister, est parvenu à faire chuter Oberyn Martell et à le tuer de ses mains. « La Vipère rouge », interprétée par l’acteur Pedro Pascal et La Montagne ont livré un combat épique qui avait marqué les téléspectateurs, notamment à cause de son issue terrible et très violente. La saison 5 de GOT arrivera au Printemps 2015, et on devrait beaucoup voir la famille d'Oberyn. Le tournage de cette nouvelle saison a commencé en Andalousie (Espagne).

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @nikosaliagas: #replay #EnBaladeAvec avec @kevadamsss 26 ans, et déjà dix années de lien avec le public, https://t.co/3Sq0N97LT7 #inte…
    Détails