• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Gareth Southgate : Qui est l’élégant sélectionneur de l’Angleterre ?

Gareth Southgate : Qui est l’élégant sélectionneur de l’Angleterre ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 11 juillet, l'Angleterre affronte la Croatie en demi-finale de la Coupe du monde. 52 ans après avoir remporté leur seule Coupe du monde, les Anglais sont en position d'aller en finale pour la deuxième fois de leur histoire. Le sélectionneur, Gareth Southgate, est élevé au rang de héros national, lui qui ne devait être qu'un intérimaire. Non Stop People vous en dit plus.

Peu de personnes auraient parié sur une finale avec l'Angleterre. Pourtant, les Anglais n'ont plus qu'un match à remporter pour disputer le trophée suprême aux Français. Pour cela, il faudra battre des Croates emmenés par de très bonnes individualités comme Mario Mandzukic, Ivan Rakitic ou Luka Modric.  Les "Three Lions" comptent sur le talent de leur coach, Gareth Southgate, qui tire le maximum de ses joueurs.

Bien loin de la "Golden Generation" anglaise des années 2000, le groupe constitué par le sélectionneur est jeune et inexpérimenté. Un parti-pris d'abord contesté, mais qui semble porter ses fruits. Gareth Southgate a été nommé après l'Euro 2016 et l'éviction de Sam Allardyce dont le mandat n'aura duré qu'un match à cause d'un scandale financier. Alors sélectionneur de l'équipe d'Angleterre espoir, il ne devait assurer qu'un intérim de deux mois.

IL A BRISÉ LA MALÉDICTION DES TIRS AU BUT

La Fédération lui a finalement accordé sa confiance, et lui a fait signer un contrat de quatre ans. L'ancien coach de Middlesbrough a pourtant une histoire un peu compliquée avec la sélection anglaise. Le défenseur de formation compte 57 capes avec les "Three Lions" mais est surtout connu pour avoir raté le dernier tir au but contre l'Allemagne, synonyme d'élimination en demi-finale de l'Euro 1996.

En brisant la malédiction des Anglais aux tirs au but face à la Colombie en huitième de finale de ce Mondial 2018, le natif de Watford s'est complètement racheté auprès du peuple d'Angleterre. Ce mercredi, il essaiera d'emmener son équipe en finale, pour un France - Angleterre qui s'annoncerait très alléchant.

Par Léo Tourbe

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Bruno Mars @BrunoMars
    @DwayneDuggerII Sometimes I think Frosted Flakes are out to get me
    Détails
  • 19 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    I gotta get my own show. https://t.co/umJbyi3eV8 https://t.co/u1xapJQjOj
    Détails
  • 19 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: https://t.co/ywTWnNrHoU
    Détails