• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

George Floyd : Tony Yoka accusé de promouvoir la violence, il s’excuse

George Floyd : Tony Yoka accusé de promouvoir la violence, il s’excuse
  • A-
  • A+
Partager Google+

Face à la mort de George Floyd aux Etats-Unis, Tony Yoka a vivement réagi sur la Toile. Mais alors que le champion olympique 2016 est accusé de promouvoir la violence, Tony Yoka a tenu à présenter ses excuses sur Instagram. Non Stop People vous en dit plus.

La prise de position de Tony Yoka a provoqué la colère des internautes. Suite au décès de George Floyd aux Etats-Unis, le champion de boxe a rapidement exprimé sa haine sur les réseaux sociaux : "Peu importe ce qui se dira après ce post, brûlez tout, niq*** tout. Je ne reviendrai pas sur ma parole tant qu’on ne sera pas considérés comme leurs semblables. Put*** j’ai la haine", a-t-il écrit. Mais rapidement, les propos de Tony Yoka ont provoqué la colère des internautes, et surtout de Raphaël Tronché, champion de France de boxe chez les lourds : "Il a posté sur ses comptes Instagram et Twitter "brûlez tout, niquez tout". C’est scandaleux ! Ce mec est un porte-voix grâce à sa notoriété médiatique, mais il s’en sert pour délivrer des appels à la haine. […] Qui ira éteindre les incendies que Yoka incite à allumer ? C’est lui qui ira réparer les arrêts de bus fracassés ? Lui qui ira calmer les jeunes des quartiers ?", a confié Raphaël Tronché dans l’Equipe.

"Je prônerai désormais l’amour plutôt que la haine"

Accusé de promouvoir la violence, Tony Yoka a tenu à s’excuser sur son compte Instagram : "Mon message a fait beaucoup parler, en positif comme en négatif. J'ai écrit ce message à 6h du mat après avoir passé la nuit à regarder ces vidéos. J'ai eu la rage, la haine. Je ne veux pas que cette situation se reproduise avec mes fils sachant que je vis 70% du temps dans ce pays. Mais après quelques jours, je me suis rendu compte que ma voix portait. J'ai toujours été et je serai toujours contre toute forme de racisme. Quelle que soit les origines, la couleur, la religion, l'orientation sexuelle que nous avons, nous sommes tous égaux et nous devons tous nous accepter. J'ai reçu tellement de message d'amour que je me suis demandé si la rage que je porte pour le racisme était plus forte que l'amour que j'avais pour mon prochain. L'histoire nous montre que même si c'est encore grave, nous progressons alors je prônerai désormais l'amour plutôt que la haine". Un appel au calme qui a été salué par certaines personnalités.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Soyons solidaires 

Une publication partagée par Tony Yoka (@tonyyoka) le

2 Juin 2020 à 6 :45 PDT

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 juil Paris Hilton @ParisHilton
    #BossBabes rocking #ParisHiltonMerch. ✨👑✨ Get yours today at https://t.co/avR0A5zF0v 💖 Free mask with every purchas… https://t.co/vKUReX0y3m
    Détails
  • 02 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Kanye West : un garde du corps l'accuse de harcèlement https://t.co/t5F4jGMMpj https://t.co/prfsdnRmmU
    Détails
  • 02 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Sheila : ses rares confidences sur la mort de son fils https://t.co/T00XJDiza7 https://t.co/xqr2lg2tUu
    Détails