Sport

Gérard Holtz évincé du rallye Dakar par France TV ? Il réagit ! (vidéo)

Gérard Holtz évincé du rallye Dakar par France TV ? Il réagit ! (vidéo)
  • A-
  • A+

Présentateur emblématique du rallye Dakar depuis 1994, Gérard Holtz cèdera cette année sa place à Lionel Chamoulaud et Luc Alphand. Le journaliste sportif a-t-il été poussé vers la sortie par France Télévisions ? Interrogé par TV Mag, il a répondu. Non Stop People vous en dit plus.

Il y a quelques mois, Gérard Holtz portait de graves accusations quant au terrible crash d’hélicoptère survenu lors du tournage de Dropped et ayant coûté la vie à dix personnes dont trois sportifs français : la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine. Lors du JT de 20h de France 2, le journaliste sportif faisait des déclarations consternantes. "En écoutant les spécialistes, un des deux pilotes, vraiment, a fait une erreur. On a une obsession lors de ces tournages, lorsqu’on est à bord d’un hélicoptère avec des caméras, c’est de regarder autour parce qu’on a pas de radar et donc tous les passagers doivent regarder tout autour pour savoir s’il y a des oiseaux, des lignes à haute tension, parce qu’il n’y a pas de rétroviseur", avait-il alors balancé, pointant directement du doigt la responsabilité des pilotes de l’appareil.

"Il n’est pas dit que je ne le fasse pas l’année prochaine"

En dehors de ces déclarations, Gérard Holtz a récemment créé la surprise en annonçant qu’il ne présentera pas le rallye Dakar cette année. Et il n’en fallait pas plus pour que les internautes se demandent s’il n’a pas, au même titre que Julien Lepers, été écarté du programme. Pour rappel, Delphine Ernotte avait estimé sur les ondes d’Europe 1 que la télévision française était essentiellement représentée par des "hommes blancs de plus de 50 ans", ajoutant que les choses devaient bouger. Interrogé par TV Mag sur les raisons de ce choix, celui qui s’était fait cambriolé avait alors tenu à balayer toute rumeur d’éviction : "C’est une rigolade. C’est moi qui ai décidé de ne pas le faire pour des raisons personnelles". De là, Gérard Holtz –qui se faisait violemment insulter par Bruno Masure sur Twitter- a donné plus de détails : "Ça fait un mois et demi qu’on le sait. Ma femme vit maintenant en Italie, je préfère rester avec elle à Rome. C’est une décision simple de travail que j’ai prise en accord parfait avec Daniel Bilalian". Enfin, la figure emblématique du Dakar depuis plus de 10 ans a tenu à préciser : "J’ai décidé cette année de ne pas faire le Dakar mais il n’est pas dit que je ne le fasse pas l’année prochaine"

Réagissez à l'actu people 4
Par DLUCLARU | le Mercredi 16 Décembre - 17:24
limite d'âge
enfin, du répit, place à la nouvelle génération
4
Par Doddie64 | le Jeudi 17 Décembre - 09:40
Holtz
Quand les radios et télé vont-elles décider un âge limite pour leurs animateurs et journalistes afin de donner leur chance à des jeunes de talent ???
4
Par janot35 | le Dimanche 20 Décembre - 09:46
Moi gerard
Ce type à tellement de rela
0
Par janot35 | le Dimanche 20 Décembre - 09:54
Moi gerard
Ce type a tellement de relation dans la sphère politiquo médiatique que ce personnage se croit tout permit très proche de Valls cela aide! quand le service publique va faire le ménage , combien de personnes peuvent partir en retraite ??, dont ce monsieur qui font partir des irremplaçables dehors!!
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Watch me! #GagaOnXfactor singing my song #MillionReasons from my new album #Joanne 🇬🇧🎤 https://t.co/gb1XB3XGsD

    Détails
  • 04 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @daisypinfold: Gaga on Xfactor tonight 😍 stunning visuals and amazing vocals as always, would not expect any less ❤️✨ @ladygaga https://…

    Détails
  • 04 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Thank u I love u & my UK fans so much! Good luck to the contestants. Follow ure dreams no matter what, u can do any… https://t.co/eq0d8Dpqcp

    Détails