• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Gérard Holtz: "Le foot féminin est aussi passionnant que le masculin" (Exclu Vidéo)

Gérard Holtz: "Le foot féminin est aussi passionnant que le masculin" (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Brillamment qualifiées pour les huitièmes de finale de leur Coupe du monde, Les Bleues passionnent les supporters français depuis le début de la compétition. Invité dans le "Morandini Live" fin mai, Gérard Holtz s'était déjà montré plutôt confiant pour les Tricolores.

Le 15 juillet 2019, les hommes de Didier Deschamps fêteront le premier anniversaire de leur sacre. Mais il se pourrait bien que la France célèbre avant, une toute autre victoire : celle des filles. Du 7 juin au 7 juillet, La France organise la Coupe du monde de football. Suite à l'engouement médiatique autour des Bleus en Russie, l'événement féminin était particulièrement attendu et le public français répond jusque-là plus que présent. Retransmise sur TF1, la compétition attire près de 10 millions de téléspectateurs à chaque match des Bleues. Pour Gérard Holtz, la Une "a bien senti l'affaire en signant tous les matchs". Retraité des médias depuis 3 ans, l'ancien journaliste sportif boude le service public et se réjouit de cette nouveauté. Pour lui, TF1 "a eu raison" parce que c'est France Télévisions "qui a lancé le football féminin en grande partie".

"C'est du vrai grand sport"

Qualifiées pour les huitièmes de finale après leurs victoires face à la Corée du Sud, la Norvège et le Nigéria, les femmes de Corinne Diacre ont répondu aux attentes jusqu'à maintenant. Rien de surprenant pour Gérard Holtz qui se montrait déjà très confiant avant le début du Mondial : "L'équipe de France joue bien. Corinne Diacre, l'entaîneur est assez formidable. Il y a un style de jeu. C'est très spectaculaire, chapeau !". Avec un petit message aux haters au passage : "Il y a un niveau de jeu chez les Françaises, les Suédoises, les Américaines qui est absolument passionnant". S'il ne compte pas revenir de si tôt à la télévision, Gérard Holtz est un véritable supporter des Tricolores et espère, comme tout les supporters français, voir les femmes faire aussi bien que les hommes, l'an dernier en Russie. Ce qui est sûr c'est que cet été Gérard Holtz va suivre de très près le mondial féminin mais également le Tour de France. Grand passionné de cyclisme, il vient de publier avec son fils, le livre " Les 100 histoires de légende du vélo" des Éditions Gründ.

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Trop hâte que Camille kiffe avec nous demain https://t.co/xWuxqdK0kX
    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Like stardust glistening on fairy wings. This girls dreams are made of magical things. 💫💫🧚🏻‍♀️💫💫 https://t.co/ndha1Fa7m7
    Détails
  • 10 déc Lady Gaga @ladygaga
    RT @hauslabs: 🚨RESTOCK ALERT🚨 Our BURLESQUE KIT - 3 full size products + a clutch for $46 (a $72 value) - is coming back tomorrow at 10am…
    Détails