• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Greffe de foie d'Eric Abidal : La justice espagnole veut rouvrir l'enquête

Greffe de foie d'Eric Abidal : La justice espagnole veut rouvrir l'enquête
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après la révélation d'écoutes téléphoniques de l'ancien président du FC Barcelone, Sandro Rosell, les rumeurs autour de la greffe de foie "illégale" d'Eric Abidal. Ce lundi 23 juillet, on apprend que le ministère public espagnol a demandé la réouverture de l'enquête. Non Stop People vous en dit plus.

Le 4 juillet dernier, le journal espagnol El Confidencial jetait un pavé dans la mare. Alors qu'il était mis sur écoute pour une affaire de blanchiment d'argent, Sandro Rosell, l'ancien président du FC Barcelone, admettait "implicitement" avoir acheté un "foie illégal" en 2012. Le bénéficiaire n'était autre que l'ancien international français, Eric Abidal, alors atteint d'un cancer nécessitant une urgente transplantation. En 2012, le donneur d'Eric Abidal avait été présenté comme un certain Gérard, le cousin du footballeur. Seulement voilà, six ans plus tard, cette version est remise en question.

Un foie illégal ?

Déjà il y a quelques années, la justice avait enquêté pendant un an sur un éventuel délit de trafics d'organes, en vain. Toutefois, ce lundi 23 juillet, le ministère public espagnol a annoncé dans un communiqué qu'il souhaitait rouvrir une enquête : "Le parquet informe qu'il a présenté un écrit vendredi dernier, 20 juillet (…) sollicitant la réouverture du dossier Abidal." Cependant, L'Organisation nationale des greffes qui dépend du ministère espagnol de la Santé, a mené une enquête et assure que le processus a été réalisé "en conformité avec la loi". En revanche, l'organisation souhaite se porter partie civile si la justice rouvrait l'enquête. De son côté, Eric Abidal, principal intéressé, a toujours démenti ces accusations. L'ancien footballeur signe et persiste : c'est bien son cousin qui est à l'origine de cette greffe. Affaire à suivre de près…

Par Sarah M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Rihanna @rihanna
    Look at Jahleel trying to get camera time... and Jen’s laugh my goodness 🤦🏾‍♀️
    Détails
  • 23 sep Rihanna @rihanna
    Seeing the dancers’ response to the set when they first saw it, is priceless #SAVAGEXFENTYSHOW
    Détails
  • 23 sep Rihanna @rihanna
    I’m so happy you guys got a glimpse into the design process and the BTD of the making of the show #SAVAGEXFentyShow
    Détails