• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Greffe du foie d'Éric Abidal : Son cousin s'indigne et dément avoir été payé pour la greffe

Greffe du foie d'Éric Abidal : Son cousin s'indigne et dément avoir été payé pour la greffe
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que la greffe de foie d’Éric Abidal est plus que jamais sous le feu de la tourmente, son cousin, le donneur d'organe désigné, a brisé le silence et s’indigne d’une telle polémique. Non Stop People vous en dit plus.

Le 23 juillet, le ministère public espagnol a annoncé qu’il souhaitait rouvrir une enquête autour de la greffe de foie d’Éric Abidal survenue en 2012. À l’époque, l’ex-joueur international français souffrait d’un cancer et avait urgemment besoin d’une transplantation. Son cousin, un certain Gérard, était alors passé sur la table d’opération afin de lui venir en aide. Sauf qu’après les enregistrements audio de Sandro Rosell, cette version de l’histoire est mise à mal. En effet, l’ancien président du FC Barcelone a admis implicitement avoir acheté un "foie illégal" en 2012 pour Éric Abidal. Il n’en fallait pas plus pour déclencher une vive polémique. Lassé, Gérard Armand, le cousin d’Éric Abidal, a donné sa version.

"Je veux qu’on me laisse tranquille"

Dans un entretien à la Dépêche du Midi, l’homme se défend d’avoir touché de l’argent pour cette greffe et s’indigne contre ceux qui auraient pu penser le contraire : "Rien, pas un centime ! Comment peut-on s’interroger là-dessus ? Moi j’ai simplement donné mon organe pour sauver un membre de ma famille. Je n’ai pas réfléchi" a-t-il martelé. "Une bonne action" pour son cousin éloigné qu’il n’a croisé que dans des réunions de famille et qu’il n’a pas beaucoup revu par la suite. Face à la polémique, Gérard Armand a fini par douter, lui aussi : "À force de lire ces histoires de trafic, de magouille, je me suis demandé si on ne m’avait pas ouvert pour rien..." Il a donc passé une échographie mais en est désormais certain : "On m’a bien prélevé une partie de mon foie." Aujourd’hui, six ans après la greffe, Gérard Armand en garde un goût amer : "Pour être très transparent, j’ai même des soucis financiers que j’ai réglés avec ma femme et mon banquier. Je répondrai à toutes les questions. Je n’ai rien à cacher. Je veux simplement qu’on me laisse tranquille."

Par Sarah M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Explosions à Beyrouth : Mika partage un message déchirant à son pays natal https://t.co/AhFSxssb5B https://t.co/9xsPRsrT1M
    Détails
  • 09 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Luc Besson : le nom de son remplaçant à la tête d'EuropaCorp dévoilé https://t.co/ND6uIrCdiP https://t.co/rDdKsidvBD
    Détails
  • 09 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Gwyneth Paltrow se confie sur sa séparation avec Chris Martin https://t.co/pHt27pl2D5 https://t.co/HASJMxxycj
    Détails