• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Guillaume Canet, Elephanz, Nicolas Canteloup : le Longines Masters Paris fait son show (Exclu vidéo)

Guillaume Canet, Elephanz, Nicolas Canteloup : le Longines Masters Paris fait son show (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

L'étape européenne de la compétition internationale Longines Masters Paris-Hong Kong-New York a ouvert ses portes dans le Hall 5B du Parc des expositions de Paris Nord Villepinte, qui a accueilli tout le week-end, les meilleurs cavaliers au monde.

Plus qu'un événement sportif, le Longines Masters de Paris est aussi un rendez-vous culturel. Entre deux compétitions, le Village Prestige accueille des expositions mais aussi des boutiques éphémères, des spectacles et concerts. Les spectateurs ont surtout pu admirer les plus grands cavaliers mondiaux, s'enthousiasmer au passage, des étoiles montantes du saut d'obstacles ou encore apercevoir des personnalités férues d'équitation comme Guillaume Canet, Nicolas Canteloup ou le groupe Elephanz, venu soutenir une association.

SALIM EJNAINI, CAVALIER NON-VOYANT ET AMI DE GUILLAUME CANET

Et l'un des moments forts de cette compétition était la participation de Salim Ejnaini, cavalier hors pair et non-voyant. Frappé à 6 mois par un cancer de la rétine, son handicap ne l'a pas empêché de sauter avec les meilleurs cavaliers de cette saison 2017. L'acteur français Guillaume Canet a aidé son ami à réaliser un exploit, sauter des barres, à plus d'1 mètre 40. Une amitié touchante que Salim Ejnaini évoque avec émotion : "Je crois que nous avons surtout un coup de coeur mutuel pour nos histoires de vies et nos passions, et c'est ça qui est fabuleux. J'adore ce mec pour ce qu'il est, ce qu'il fait. C'est un mec en or."

Le groupe pop rock Elephanz a également donné de sa personne en chantant bénévolement au profit de l'association "Les bancs de l'école" présente sur le Longines Masters. Les frères Verleysen ont vécu un concert totalement inédit : "C'était assez étrange comme concert car on avait devant nous une piste de chevaux. (...) Mais l'importance, c'est que les voix résonnaient pour les gamins." Un show que Maxime Verleysen appréhendait : "J'ai vraiment peur des chevaux mais, lorsque l'on rentre et que l'on sent cette odeur animale, il y a quelque chose de l'ordre du retour aux sources. En plus, c'est un animal majestueux." Le vice-champion de France et cavalier de longue date, Nicolas Canteloup, était lui aussi au rendez-vous. L'imitateur était présent pour une séance d'autographes.

Côté récompenses, le mari de Marion Cotillard a manqué le coche de la première journée de compétition mais il peut se féliciter du succès de sa nièce, Paloma de Crozals. La cavalière et son cheval ont remporté la troisième épreuve du concours, le Longines Masters Three Dada Sport.

Par Carla B

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Angelina Jolie : Brad Pitt a pu revoir ses enfants à Londres https://t.co/OkCTK0IZHP https://t.co/lpq3Lpliv0
    Détails
  • 19 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Laura Smet et David Hallyday "pas intéressés par l’argent", Sylvie Vartan les défend https://t.co/iV1H0mPY4m https://t.co/payfQramCD
    Détails
  • 19 juin Paris Hilton @ParisHilton
    Live beautifully. Dream passionately. Love completely...😍 https://t.co/ncnNDarBlJ
    Détails