• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Handball : Les Experts reçus à l'Elysée par François Hollande

Handball : Les Experts reçus à l'Elysée par François Hollande
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir obtenu un cinquième titre mondial dimanche au Qatar, les handballeurs français ont été reçus, ce mardi après-midi, à l’Elysée par François Hollande. L’occasion pour les Experts de faire de belles photos souvenirs.

Un hommage qui commence à devenir une habitude pour l’équipe de France de handball. De retour lundi soir du Qatar, après avoir remporté une cinquième couronne mondiale, les Experts ont été reçus ce mardi après-midi par François Hollande à l’Elysée. Les Tricolores, certainement fatigués par une nuit bien arrosée au VIP Room, ont dû apprécier le discours présidentiel. « C'est rare d'avoir des champions du monde ici. C'est exceptionnel. Maintenant, vous êtes des experts mais des experts gagnants. Votre science devient un art et une victoire. Pourquoi est-ce toujours vous qui gagnez ? Il y a le talent, le savoir-faire, l'enthousiasme mais à un moment, il faut une qualité de plus. Et c'est l'unité », a déclaré le Président. Dans son allocution, le chef de l’Etat a également tenu à rendre hommage à Claude Onesta, l’entraineur des Français : « Claude Onesta, vous aimez la France et vous lui ressemblez. Le sport est un exemple et je voulais tous vous remercier. Vous avez donné de la fierté à notre pays à un moment où il a souffert. » Enfin, Jerôme Fernandez, le capitaine des Bleus, a remis à François Hollande un maillot floqué à son nom et marqué du numéro 19.

Les Experts seuls sur la planète handball

Les Experts ne sont jamais rassasiés. Avec ce cinquième titre de champion du monde (1995, 2001, 2009, 2011, 2015), les coéquipiers de Nicola Karabatic signent une première dans l’histoire du handball. Ils s’offrent du même coup un aller simple pour Rio et le Brésil où ils défendront leur titre olympique dans un an et demi. En finale, les Français se sont imposés (25-22) face au pays hôte, le Qatar, composé essentiellement de joueurs étrangers avec quatorze nationalités différentes. Grand artisan de cette victoire et notamment décisif face à l’Espagne en demi-finale, le gardien Thierry Omeyer a été élu meilleur joueur du tournoi. Au total, la France compte désormais dix titres internationaux avec ses deux sacres olympiques (2008, 2012) et ses trois succès européens (2006, 2010, 2014). A noter que chaque joueur percevra une prime de 40 000 euros.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je t aime mon @Ahmed_Sylla d amour!!! Jamais je te raccroche au nez!!❤️❤️❤️🤣🤣😍😍😍😍
    Détails
  • 11 déc Bruno Mars @BrunoMars
    Hooligans! Go to https://t.co/gk4XUgbhQf and check out the coffee table book with exclusive photos we put… https://t.co/a1d8FAwpkJ
    Détails
  • 11 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    YASS! Let’s do this! Vote for @brookesimpson https://t.co/J2gCxcByRU
    Détails