• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Henri Leconte : après le salaire de Teddy Riner, le sportif au cœur d'un énorme scandale !

Henri Leconte : après le salaire de Teddy Riner, le sportif au cœur d'un énorme scandale !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que la polémique sur le salaire exorbitant de Teddy Riner ne cesse d'enfler, d'autres sportifs pourraient bien subir le même sort. En effet, selon les informations de Marianne, la ville de Levallois favoriserait un peu trop ses sportifs et les logerait même dans des maisons de la ville. Selon l'hebdomadaire, Henri Leconte, président de la section tennis du Levallois Sporting Club (LSC) serait logé avec son épouse dans une des maisons appartenant à la ville.

Depuis quelques jours, la ville de Levallois est au cœur d'un énorme scandale ! Le Parisien révélait en effet, dans un rapport publié par la Chambre régionale des comptes, l'énorme salaire de Teddy Riner. Présenté la veille au conseil municipal de Levallois-Perret, il pointait du doigt certaines injustices. Insistant sur "la situation financière […] sensiblement détériorée" en raison de la "forte progression des charges de personnel, avec notamment le recrutement d'un judoka professionnel de tout premier plan mondial", il signalait le salaire exorbitant touché par le sportif. Au micro de Thomas Sotto, sur Europe 1, Teddy Riner avait réagi à la polémique : "Je suis victime. J'ai toujours été au Levallois Sporting Club. Aujourd’hui d'être au cœur de cette polémique, je ne comprends pas trop. Je suis ambassadeur de la ville depuis 2009. Je combats sous les couleurs de LSC depuis très longtemps et on a gagné de nombreux titres. A mon arrivée dans le club je crois que cela faisait 14 ans qu'on n'avait pas gagné la Coupe d'Europe... Donc je ne comprends pas trop" s'était-il justifié. Peiné du scandale dont il fait aujourd’hui l'objet, il clamait : "Je ne vole pas cet argent. En même temps, on me l'a donné, on est venu me chercher dans mon club".

Logés par la ville !

Quelques jours seulement après cette polémique, la ville de Levallois-Perret est de nouveau au centre d'un scandale. En effet, Marianne a révélé vendredi le budget dont dispose le LSC qui s'élève à 5,5 millions d'euros pas an. L'hebdomadaire indique également que plusieurs sportifs bénéficient de traitement de faveur de la part de la ville des Hauts-de-Seine. Selon leurs informations, Henri Leconte, l'ancien tennisman également président de la section tennis du club, serait logé dans l'une maisons de la ville, avec son épouse.

D'autres sportifs auraient également droit à certaines faveurs de la ville. Muriel Hermine, quatre fois championne d'Europe de natation synchronisée, serait elle aussi logée dans un logement municipal, ainsi que le boxeur Souleymane M'Baye. Et le scandale ne s'arrête pas là, comme le remarque Marianne qui déclare que les loyers de ces résidences "sont ceux du logement social" !

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @TeamKanyeDaily: MIAMI - 3 NE 29th Street. #YeezySeason6 https://t.co/AIVTudum6W
    Détails