• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Henri Leconte rend hommage à Patrice Dominguez : "C'était un homme avec un grand cœur"

Henri Leconte rend hommage à Patrice Dominguez : "C'était un homme avec un grand cœur"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’ancien joueur de tennis français, Patrice Dominguez, s’est éteint hier à l’âge de 65 ans suite à un cancer. Un de ses anciens poulains, Henri Leconte, a accordé sa première réaction au magazine Le Parisien et se dit très triste de la perte de son ancien entraîneur mais surtout de son ami.

La nouvelle a été un choc pour le monde du tennis français. Patrice Dominguez ancien numéro un français dans les années 1970, est décédé dimanche 12 avril des suites d’un cancer. C’est son épouse Cendrine Dominguez qui a annoncé son décès à l’AFP : "A 65 ans, entouré de sa famille et de tous ses amis, Patrice Dominguez est décédé à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière après un combat mené avec courage et dignité. Il a consacré sa vie au tennis, dont il fut un acteur aux multiples rôles au niveau mondial, tous assumés avec passion et détermination : joueur, entraineur, dirigeant, organisateur. Il en fut également la voix mais aussi l'historien avec une cinquantaine d'ouvrages consacrés à son sport ». Après le tennisman Tsonga qui a rendu hommage à Patrice Dominguez sur son compte Twitter, c’est au tour d’Henri Leconte de revenir sur son amitié avec l’ancien joueur de tennis.

"C’était un homme avec un grand cœur, un passionné"

Henri Leconte, ancien protégé de Patrice Dominguez dans les années 1980, a accordé sa première réaction à nos confrères du Parisien, et tient à rendre hommage à son ancien ami : "Aujourd'hui je suis triste, on est tous tristes. J'ai une pensée pour Cendrine et les enfants. C'était un pote, un homme avec un grand cœur, un passionné. Et pour moi avant tout un ami et un coach. J'ai fait mes deux plus belles saisons avec lui en 1985 et 1986. Il m'a beaucoup apporté au niveau tactique, en tant que gaucher comme moi, mais aussi au niveau technique, dans la détermination et le travail. Pour moi il est toujours là, même s'il est parti aujourd'hui".

Henri Leconte a salué le travail de Patrice Dominguez pour le tennis français : "Il touchait à tout et il était bon dans toutes les fonctions qu'il a occupées. C'est aussi un précurseur, en tant qu'ancien sportif devenu consultant. Il a ouvert la voie à beaucoup d'autres, dont moi. J'étais au courant qu'il avait eu un grave ennui de santé il y a un an et qu'il suivait des traitements depuis. Il nous manque déjà".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Rihanna @rihanna
    what dat mouf do?! y'all ready for #MATTEMOISELLE on Dec. 26 doe?? 💋💋💋 @fentybeauty https://t.co/9DZaBUunaY
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you to my tall & amazing security team for watching over me in #Moscow. ⚡️ https://t.co/FudUL35DGn
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    Who would have thought there would be a better scent than gingerbread and pinecones? 🤷🏼‍♀🎄Check out my newest scent… https://t.co/N7trMaMGOG
    Détails