• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Ian Thorpe : coming out, dépression, les nouvelles révélations de l’ancien nageur

Ian Thorpe : coming out, dépression, les nouvelles révélations de l’ancien nageur
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ian Thorpe était l’invité d’ABC, mercredi. L’ancien nageur a expliqué à quel point son coming out avait été libérateur pour lui. Tombé dans la dépression après sa retraite sportive, Ian Thorpe raconte également son combat au quotidien et assure aller mieux.

Ian Thorpe refait surface. L’ancien nageur australien était l’invité d’ABC, cette semaine. Il a rassuré ses fans sur son état de santé, et raconté sa nouvelle vie après avoir fait son coming out. Depuis qu’Ian Thorpe a quitté les bassins en 2006, sa vie n’a pas été un long fleuve tranquille. La « Torpille », qui a décroché cinq médailles d’or aux Jeux Olympique de Sydney (2000) et Athènes (2004) et 11 titres mondiaux, a notamment tenté un retour au plus haut niveau. Un échec, Ian Thorpe ne se qualifiant pas pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012. L’ancien nageur a publié son autobiographie « This is me » en 2012, dans laquelle il affirmait être hétérosexuel : « Je ne suis pas homosexuel, et toutes mes expériences ont été hétérosexuelles. Je suis attiré par les femmes, j'adore les enfants et j'aspire à fonder, un jour, une famille. » Deux ans plus tard, en juillet 2014, changement de discours : Ian Thorpe fait son coming out à la télévision australienne. Il est revenu sur cette période cette semaine, lors d’une interview sur ABC : « La période où j'ai fait mon coming out a vraiment été très intéressante pour moi, dans ma vie. (…) Très peu de gens le savaient. Avant ce moment, une partie de moi me disait que je ne devais pas le faire. Je trouvais que ce n'était pas le bon moment. Je n'étais pas assez à l'aise pour en parler à quelqu'un, et encore moins au monde entier. J'ai vraiment été heureux et soulagé quand j'ai fait mon coming out. Et la vie a été très agréable. »

Ian Thorpe : "Quand une phase de dépression arrive, j’essaye de la retarder"

Ian Thorpe raconte également qu’il n’a pas eu peur de la réaction des gens en Australie, et que le « test du supermarché » s’est avéré concluant : « Pour moi, le test, c'est ce que les gens vous disent dans un supermarché. Quand ils achètent du lait, du beurre, des fruits, ou n'importe quoi d'autre. Ce qu'ils vous disent correspond à ce que la plupart des gens pensent. Et quand je suis rentré en Australie, les gens m’ont énormément soutenu. Cela n'a jamais été une préoccupation, je savais que les gens seraient compréhensifs. » Après sa carrière de sportif, Ian Thorpe est tombé dans la dépression, ce qu’il reconnaissait dans son livre. Récemment, en février 2014, l’ancien nageur était même hospitalisé après avoir été découvert errant dans les rues de Sydney, sous l’emprise de médicaments. Sur ABC, Ian Thorpe explique son combat quotidien et assure aller mieux : « Désormais, presque tous les jours sont des jours normaux pour moi. Il m’arrive juste d’avoir des périodes où je lutte pour sortir du lit. Quand je sens qu’une période comme ça va arriver, je tente de l’empêcher de venir. Vous pouvez essayer de la retarder, et de réduire sa durée si elle arrive quand même. Voilà mon combat. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    YASS! Let’s do this! Vote for @brookesimpson https://t.co/J2gCxcByRU
    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/U3ggw6geEq
    Détails
  • 11 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Let's get my 1 and only @brookesimpson to the finale of @nbcthevoice ! To get it done y'all gotta vote vote vote!!!… https://t.co/6cMEiLZPR8
    Détails