• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Incendie de Notre-Dame : Lilian Thuram "interpellé" par les millions d’euros de dons

Incendie de Notre-Dame : Lilian Thuram "interpellé" par les millions d’euros de dons
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que le gigantesque incendie survenu à Notre-Dame de Paris suscite encore l’émotion, Lilian Thuram l’a évoqué lors d’une de ses interventions en Corse pour parler du racisme. Il a notamment jugé "bizarre" l'élan de solidarité autour du drame. Non Stop People vous en dit plus.

Lundi 15 avril 2019, la cathédrale de Notre-Dame de Paris se voyait ébranler par un terrible incendie. Depuis, une pluie de réactions est survenue sur les réseaux sociaux. Stars, twittos, médias… Tous ont exprimé leur émotion suite au drame qui a provoqué la chute de la flèche du monument. Depuis, 850 millions d’euros de dons ont d’ores et déjà été récoltés pour redonner vie à Notre-Dame. Parmi les généreux donateurs, on retrouve notamment le groupe de luxe LVMH et la famille Pinault. Un élan de solidarité qui peut poser question. Notamment dans une France encore marquée par la crise des gilets jaunes mais aussi par le sort des migrants sur le territoire. C’est sur ce sujet qu’a décidé de revenir Lilian Thuram lors d’une conférence en Corse pour rencontrer des élèves.

"Il y a des gens qui meurent en Méditerranée et le monde n’est pas ému"

L’ancien joueur de foot qui lutte contre le racisme à travers sa fondation s’est dit "interpellé" par la somme avancée pour reconstruire la cathédrale vieille de 800 ans. "Nous sommes des êtres d’émotion, c’est normal que nous soyons touchés. Moi, je suis Parisien, donc c’est normal qu’effectivement, devant une catastrophe comme ça, vous soyez touché, ému. Mais on a l’impression que, parfois, il y a des hiérarchies qui s’installent dans l’émotion. Il y a des gens qui meurent en voulant traverser la Méditerranée et en fait, le monde n’est pas ému comme ça" a-t-il constaté devant son jeune public. Pour préciser ses propos, Lilian Thuram n’a pas hésité à tacler le président américain et ses idées lunaires : "Il y a des gens qui veulent faire des murs pour qu’il y ait des personnes qui ne viennent pas, mais en fait, ils sont capables d’envoyer des tweets pour dire : "Est-ce que vous avez besoin d’aide pour éteindre le feu ?", comme l’a fait Donald Trump. C’est bizarre."

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 juin Selena Gomez @selenagomez
    After thinking about how best to use my social media, I decided that we all need to hear more from Black voices. Ch… https://t.co/t2h7489REH
    Détails
  • 06 juin Selena Gomez @selenagomez
    RT @WhenWeAllVote: Our voice is our power. Our power is our vote. https://t.co/L162MhCdTU
    Détails
  • 06 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    Please sign this! We demand justice for Kendrick!!!! Sign the Petition to Reopen Kendrick Johnson's Case… https://t.co/5FM87NR5cw
    Détails