• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Islam : Patrice Evra pousse un coup de gueule sur Instagram

Islam : Patrice Evra pousse un coup de gueule sur Instagram
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 21 août, Patrice Evra s’est emparé de son compte Instagram pour pousser un coup de gueule. Le footballeur a notamment expliqué qu’il lisait actuellement le Coran et se renseignait beaucoup au sujet de l’Islam. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Depuis les attentats en Espagne, et notamment à Barcelone qui a coûté la vie à 15 personnes, les hommages pleuvent sur les réseaux sociaux. Les célébrités du monde entier prennent la parole lancent des appels de paix. Le dernier en date : Patrice Evra.

"Je lis le Coran en ce moment"

Le footballeur de l’Olympique de Marseille a publié un très long texte ce lundi 21 août sur son compte Instagram. En légende d’une photographie de lui enfant, Patrice Evra poste : "Je voudrais juste donner mon opinion concernant l'actualité et la religion. Je parle 6 langues, j'ai été élevé dans la tradition catholique, mais j'ai toujours voulu connaître toutes les religions (…) Certaines personnes utilisent la religion pour créer la guerre ou pour tuer des innocents partout dans le monde. Certaines personnes sont manipulées et ont une vision déformée de la religion, certains dirigeants, certains médias veulent créer de la haine autour de certaines religions... Alors, ce que je veux dire, avant de juger quelqu'un ou de juger une religion, il faut en apprendre davantage. Je le dis à nouveau l'islam est une si belle religion, qui prône la paix, où il s'agit de s'aider les uns les autres. Nous devons cesser de lire les médias. Dieu ne nous a pas créés pour tuer des personnes innocentes".

Le latéral précise qu’il lit actuellement le Coran et tient à se renseigner le plus possible sur l’Islam. Patrice Evra ajoute : "Arrêtez la haine, cessez d'avoir peur de choses que vous ne connaissez pas. Arrêtez le terrorisme. Respectez toutes les religions et si vous avez peur d'une certaine religion... au lieu d'avoir peur, essayez d'en apprendre davantage et écoutez avant de porter un jugement. Je sais que c'est juste mon avis, et ce monde a plus besoin d'actes que de paroles sages..." Des déclarations qui ont beaucoup fait réagir ses fans sur Instagram.

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @lufabnina: Je n arrive pas a réaliser que lundi je serai sur le plateau de TPMP voir mon @Cyrilhanouna adoré.... et si en plus @Mdelorm…
    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Mike Horn en péril sur la banquise : Il a enfin été secouru https://t.co/0zMK60EcqT https://t.co/NrRtEHDRdX
    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau : un rare cliché avec leur fille pour célébrer Noël https://t.co/sVuyF3K4rb https://t.co/eWJmFm0b6Y
    Détails