• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jamel Debbouze le sauveur des Bleus ?

Jamel Debbouze le sauveur des Bleus ?
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quelques heures après l’une des plus belles et plus importantes victoires de l’équipe de France de football, désormais qualifiée pour la Coupe du Monde 2014, nous apprenons le travail de l’ombre de Jamel Debbouze.

Les plus anciens fans de football doivent se souvenir de Yannick Noah et du Paris Saint-Germain en 1996. Le club de football avait alors bénéficié des conseils psychologiques de l’ancien tennisman qui débutait alors dans la chanson pour préparer sa finale de coupe d’Europe. L’apport mental de Yannick Noah avait rassemblé les joueurs qui avaient remporté alors la Coupe des Coupes.

Dimanche 17 juin 2013, alors que les Bleus digèrent difficilement leur défaite du match allé en Ukraine, le comédien vient le dimanche à Clairefontaine présenter son nouveau film "La Marche". Après la projection, Jamel prend la parole décide de passer quelques messages aux joueurs de Didier Deschamps

Alors que les Bleus digèrent difficilement leur défaite du match allé en Ukraine, le comédien vient le dimanche à Clairefontaine présenter son nouveau film "La Marche". Après la projection, Jamel prend la parole décide de passer quelques messages aux joueurs de Didier Deschamps. Un témoin de la scène qui souhaite rester anonyme, à raconter la scène au Parisien. « Il a aussi mentionné Nicolas Anelka, son copain de Trappes, et il est revenu sur sa réussite personnelle, lui qui est parti de rien et est arrivé aujourd'hui au sommet. Il a, comme d'habitude, manié l'humour, mais à surtout parlé d'homme à hommes. Jamel a insisté : 'Personne n'a jamais remonté deux buts d'écart en barrages ? Vous, vous allez le faire !', leur a-t-il dit. Il y avait beaucoup d'émotion. C'était poignant, exceptionnel. »

Un discours qui venait s'ajouter à ceux du sélectionneur Didier Deschamps, du président de la Fédération Française Noël Le Graët mais celui de la surprise de la rencontre Mamadou Sakho. L'ancien capitaine du PSG a pour la première fois décidé de prendre la parole chez les Bleus.

« Je n'avais jamais osé parler en équipe de France parce que j'estimais que je n'étais pas encore légitime pour le faire. Mais là, je l'ai fait. Il fallait que ça sorte. Je ne sais pas si c'est ma façon d'être mais j'ai senti que les joueurs et le staff m'écoutaient, que j'avais leur attention. Je leur ai dit : 'Ensemble, on a quatre-vingt-dix minutes pour aller au Brésil et je peux vous dire qu'on ira, coûte que coûte.' Après, on s'est tous pris dans les bras, on s'est tapé dans les mains, on avait tous le regard déterminé », confie Sakho à L’Equipe.

Quelques heures plus tard, le jeune défenseur inscrire ses deux premiers buts avec l’équipe de France et sera le grand artisan de la qualification des Bleus pour le Brésil.

Impossible de dire si la France va briller en Coupe du monde, mais une belle histoire semble en construction

 

 

 

 

 

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les tendres confidences de #Louane sur #JohnnyHallyday dans Vivement dimanche https://t.co/rquZLX5UxH https://t.co/4rs0oCPNPe
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Êtes-vous séduits par la nouvelle Miss France, Maëva Coucke ? 🤔
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    🇧🇷MORTA LINDAAAA!!! 🇧🇷 Brazil get your tickets to see @BebeRexha and me on #WITNESSTHETOUR 👁 https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/a5Vq7ssCaK
    Détails