• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jason Statham : son passé de plongeur ressurgit (vidéo)

Jason Statham : son passé de plongeur ressurgit (vidéo)
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’occasion de l’ouverture des XXes Jeux du Commonwealth, ce mercredi en Ecosse, des images de Jason Statham remontent à la surface. L’acteur, qui a fait partie de l’équipe de Grande-Bretagne de plongeon pendant douze ans, avait participé à ces Jeux en 1990. Avec peu de réussite.

Avant sa carrière d’acteur, Jason Statham était déjà un sportif de haut niveau. Il a fait partie de l’équipe de Grande-Bretagne de plongeon pendant une douzaine d’années. Et s’il n’a pas eu de résultats exceptionnels, le Britannique a tout de même fini 12e des championnats du monde en 1992. Dans sa carrière, le compagnon du mannequin Rosie Huntington-Whiteley a notamment participé aux Jeux du Commonwealth en 1990 à Auckland. Des images de cette compétition ont refait leur apparition sur la toile, montrant Jason Statham, 23 ans, enchaîner les vrilles et les sauts périlleux sur le plongeoir.  Il avait participé à trois compétitions, et avait obtenu des résultats moyens : 8e dans l’épreuve du tremplin à 1 mètre, 11e dans celle du tremplin à 3 mètres et 10e dans l’épreuve la plus prestigieuse du tremplin à 10 mètres.

JASON STATHAM, LE PLONGEON AVANT LES CASCADES

La vidéo de Jason Statham remonte à la surface au moment de l’ouverture, ce mercredi, de la XXe édition des Jeux du Commonwealth. Elle se déroule à Glasgow, en Ecosse, et réunit plus de 4 500 sportifs originaires de 71 pays. Dix-sept disciplines sont au programme de ces Jeux : cyclisme, badminton, judo, plongeon… Cet événement se déroule dans une ambiance particulière, à moins de deux mois d’un référendum sur l’indépendance de l’Ecosse (prévu le 18 septembre prochain). Le « Commonwealth of Nations » (« Communauté des Nations ») est une organisation intergouvernementale composée de 53 Etats membres indépendants et souverains. Ils sont tous d’anciennes colonies ou protectorats de l'Empire britannique sauf le Mozambique et le Rwanda. Quant à Jason Statham ; il sera prochainement à l'affiche du remake de « Heat » aux côtés de Sofia Vergara et Milo Ventimiglia. Il est également au casting de « Fast & Furious 7 », avec Vin Diesel, Paul Walker et Michelle Rodriguez (sortie le 1er avril 2015). Avant cela, cet été (20 août), Jason Statham apparaîtra dans « Expendables 3 ». Il fait partie d'un impressionnant casting, avec Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Harrison Ford, Mel Gibson, Wesley Snipes, Jet Li, Antonio Banderas...

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    RT @HITRADIOMA: Interview avec @lafouine78 comme promis 😁👌🏼 #HITRADIO #MMA2017 https://t.co/j3M6Asfist
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: .@brookesimpson literally set the stage on fire with her impressive performance of @JourneyOfficial's "Faithfully." #Voice…
    Détails