• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jean Sarkozy se met au marathon pour fêter le Beaujolais

Jean Sarkozy se met au marathon pour fêter le Beaujolais
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le week-end dernier, Jean Sarkozy a pris le départ du marathon du Beaujolais, un rendez-vous festif à travers les vignes. Le fils de Nicolas Sarkozy, qui a bouclé les 42,195 kilomètres en plus de cinq heures, a promis de renouveler l’expérience.

Jean Sarkozy a de qui tenir. Son père, l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy, est un grand adepte de la course à pied. Il a donc dû apprécier la performance de son fils le week-end dernier. Le conseiller régional des Hauts-de-Seine faisait partie, samedi, des 10 500 participants au marathon du Beaujolais. Une course unique en France qui met en avant les vignes et le côté festif. Certains coureurs rivalisent d’imagination pour trouver des déguisements plus loufoques les uns que les autres. Jean Sarkozy, lui, n’a pas eu besoin de se déguiser pour passer incognito. Pour son premier grand marathon, il a réussi à terminer la course de 42,195 kilomètres à la 1496e place, avec un chrono de plus de cinq heures (5h04'15'').

Jean Sarkozy a perdu 18 kg avant de se lancer sur marathon

Jean Sarkozy était arrivé dans le Beaujolais en toute discrétion, la nuit précédant la course. Le conseiller général UMP des Hauts-de-Seine voulait absolument relever le défi lancé par la famille de l’organisateur du marathon du Beaujolais : « Je suis très ami avec la famille d’Alain Bouhy (l’organisateur du marathon du Beaujolais) avec qui j’ai la Corse en commun. L’été dernier, on a fait beaucoup de vélo ensemble. Ils m’ont mis au défi de venir courir le marathon. Et quand on me lance des défis, j’ai du mal à résister », a déclaré Jean Sarkozy au journal « Le Progrès ». Le fils de Nicolas Sarkozy a pris la chose très au sérieux : il a perdu 18 kilogrammes, et s’est entraîné sur 20 et sur 30 kilomètres. « Bon, ce n’est pas un ultra-marathon, mais j’ai vécu une belle expérience dans une belle ambiance et une région magnifique. Maintenant, je vais me reposer, mais j’en referai, c’est sûr », a-t-il promis à l’arrivée de la course, où ce marathonien pas comme les autres a attiré les équipes de télévision.

@Maxppp

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 mai Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @LesDocsCanal: .@DebbouzeJamel, @GadElmaleh, @KyanK , Blanche Gardin, @MalikBentalha... Pour la première fois, les enfants du stand up f…
    Détails
  • 22 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris , à votre avis qui utilise l appli ? , on aura l interro du poste , image du jour , le tu l as vu ? , en… https://t.co/SoWrxj0hpB
    Détails
  • 22 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Beaucoup beaucoup beaucoup de doss ! 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻 #TPMP
    Détails