• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jeannie Longo poussée vers la sortie !

Jeannie Longo poussée vers la sortie !
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Championne du monde à seulement 22 ans, Pauline Ferrand-Prevot a été l’une des stars françaises du week-end. La jeune femme a profité de ce résultat et d’un entretien dans L’Equipe pour tacler très sévèrement la doyenne Jeannie Longo. Une page se tourne définitivement dans le cyclisme féminin.

Au revoir Jeannie, bonjour Pauline. A 22 ans, Pauline Ferrand-Prevot a réussi l’exploit d’être sacrée championne du monde de cyclisme sur route le week-end dernier. La jeune Française a réalisé un authentique exploit, et a profité de cette mise en lumière pour tacler « l’ancienne », Jeannie Longo, qui était jusqu’alors la dernière Tricolore à avoir décroché le titre mondial, il y a 19 ans. « C'est vraiment la course qu'il fallait gagner pour cela. Parce que ça fait déjà un bout de temps qu'elle ne court plus au niveau international et qu'elle est plus loin au Championnat de France. En 2012, quand je l'avais battue sur le chrono, j'avais dit : "Voilà, Longo, c'est fini." Et je m'étais fait mal voir. On m'avait dit : "Mais tu te prends pour qui ? Tu n'auras jamais son palmarès..." Du coup, je n'aime pas trop parler d'elle et je ne sais pas comment en parler. Je la respecte pour son palmarès mais je me dis aussi qu'elle ne nous a rien apporté, à nous, les jeunes. Elle s'est accaparée les médias mais ne nous a jamais transmis son savoir, n'a jamais fait un pas vers nous. Un SMS, ça ne coûte rien... C'est sa gueule d'abord et les autres passent après. La seule fois qu'elle m'a félicitée, c'était devant une caméra », balance Pauline Ferrand-Prevot dans L’Equipe.

« Dans sa vie elle n'a peut-être que cela »

La jeune femme va même plus loin dans la critique, et met l’accent sur le rôle néfaste de Jeannie Longo auprès des jeunes de l’équipe de France : « Elle ne faisait que les Championnats de France, juste pour pouvoir dire : "Regardez, les jeunes n'ont pas le niveau." C'est ce qui m'agace un peu. En gros, elle veut nous ridiculiser. Je pense qu'elle ne veut pas tourner la page. Après, c'est compréhensible, dans sa vie elle n'a peut-être que cela. Elle n'a pas d'enfants, son mari est aussi son entraîneur ; c'est compliqué de passer à autre chose quand on reste dans un contexte uniquement vélo. La Fédération lui a donné sa chance en lui disant qu'elle ferait un bon entraîneur national. Elle n'a jamais voulu. Et puis elle ne donne pas envie d'aller la voir quand elle ne dit pas bonjour en passant à côté de vous. C'est clair : j'aurais pu essayer de faire le premier pas, mais c'est compliqué... J'espère apporter une nouvelle image, jeune, plus féminine, c'est important. Mais c'est naturel pour moi. J'aime bien me maquiller, faire du shopping. Aller chez le coiffeur, ce n'est pas une punition. J'aime faire attention à moi. » Jeannie Longo n’a pas encore répliqué…

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @nikosaliagas: #replay #EnBaladeAvec avec @kevadamsss 26 ans, et déjà dix années de lien avec le public, https://t.co/3Sq0N97LT7 #inte…
    Détails