• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jérôme Rothen et Daniel Riolo sanctionnés par RMC après leurs propos polémiques

Jérôme Rothen et Daniel Riolo sanctionnés par RMC après leurs propos polémiques
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a quelques jours, les intervenants Jérôme Rothen et Daniel Riolo s’en prenaient au physique de la victime présumée de Neymar sur RMC. Des propos qui ont provoqué un tollé sur la Toile. Ce lundi 10 juin, le média a pris une décision radicale. Non Stop People vous en dit plus.

Scandale sur les antennes de RMC Sport jeudi 6 juin dernier. Alors que l’affaire Neymar agite les médias du monde entier, l’ancien footballeur Jérôme Rothen et l’éditorialiste Daniel Riolo ont souhaité faire part de leur point de vue à ce sujet. Seulement, leurs propos ont dépassé la limité de l’acceptable. En effet, les deux hommes se sont permis de tacler sévèrement le physique de celle qui accuse Neymar de viol. "Je m’attendais à ce que ce soit un avion de chasse. C’est de la deuxième division", "Il peut avoir tout ce qu’il veut, il a pris une ligue 2", "Quand tu t’appelles Neymar, t’as un minimum de qualité. Normalement c’est champions league. […]. La faire venir, prendre l’avion… tu vois ça débarquer et en plus à l’arrivée, tu te retrouves dans la merde" ont-ils notamment enchaîné. Des déclarations qui ont rapidement provoqué la colère des internautes. Sur Twitter, les deux intervenants du média sportif se sont tout bonnement faits lyncher. Face à la polémique, ils ont fini par présenter leurs excuses mais le mal était déjà fait.

Des propos "inacceptables"

En effet, selon les informations de nos confrères du Parisien, les dirigeants de RMC ne comptent pas laisser passer ce dérapage. "Nous condamnons fortement les propos tenus à l’antenne par Jérôme Rothen et Daniel Riolo. Ils sont inacceptables" à déclaré Laurent Eichinger, directeur général de la chaîne. Et d’ajouter : "Ils ont compris qu’ils avaient fait une erreur. Ce n’est en aucun cas justifiable. Nous prenons ça très au sérieux." En conséquences, Jérôme Rothen et Daniel Riolo se voient priver d’antenne le temps de déterminer leur avenir dans le groupe. Ainsi, RMC a décidé ce lundi après-midi d’annuler toute participation à "L’after foot" et Daniel Riolo a également été écarté de la programmation des "Grandes gueules", émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot de 9 à 10 heures. Ils seront tous les deux reçus par la direction "en milieu de semaine".

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    ✏️ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : - 🎶🌹Anniversaire de #JohnnyHallyday : Une trêve dans la guerre des clans❓ -… https://t.co/Yks006NDmq
    Détails
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Laurent Ruquier a-t-il raison de critiquer les réseaux sociaux ?
    Détails
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Britney Spears : Sa victoire contre son ancien manager https://t.co/yBajRen0Hp https://t.co/dP9Tq36YXf
    Détails