• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

JO 2016 - Yohann Diniz en marche pour l'Or olympique ! (vidéo)

JO 2016 - Yohann Diniz en marche pour l'Or olympique ! (vidéo)
@Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Yohann Diniz participera cet après-midi au 50 km marche hommes des Jeux Olympiques 2016 de Rio. Le Français est bien parti pour remporter sa première médaille olympique puisque comme il l'a confié à l'Equipe, il semble avoir appris de ses erreurs passées.

Les Jeux Olympiques 2016 de Rio touchent bientôt à leur fin et les épreuves s'enchainent. Ce vendredi 19 août, un Français participera au 50 km marche hommes à 13h. Il s'agit de Yohann Diniz. Il est une personnalité qui ne laisse pas indifférente. Certains l'apprécient pour son franc-parler et son authenticité, tandis que d'autres exècrent ses coups d'éclat et mettent en avant ses échecs.

Yohann Diniz a obtenu en huit ans trois titres européens sur l'épreuve du 50 km marche, ce qui est un exploit sans précédent. Cependant, depuis 2007 et sa médaille d'argent à Osaka, il n'a plus remporté de médaille mondiale ou olympique.

PRÊT POUR LA MÉDAILLE olympique

Les Jeux Olympiques de Rio sont les troisièmes jeux de Yohann Diniz. Interviewé par L'Equipe, le recordman du monde (3h32'33'') est revenu sur ses échecs : "Aux mondiaux 2009, ma femme se fait rapatrier la veille de la compétition parce qu'elle fait un début de fausse couche. T'es pas au mieux psychologiquement quand il faut aller dans la bagarre. (...) En 2011, j'aborde la course avec trop de certitudes (En 2010, il venait de battre le record du monde, ndlr)". Quant aux Jeux Olympiques de 2012 il a confié "Je n'ai pas marché pour moi mais pour les autres".

Yohann Diniz semble avoir appris de ses erreurs et prêt à affronter ses concurrents lors de la finale du 50 km marche aux Jeux Olympiques de Rio. Ramènera-t-il une médaille d'or en France à l'instar de Teddy Riner ? Réponse cette après-midi.

Par Victoire Panouillet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Thank you for making this video 😍😍😍 https://t.co/ChAr9a1DDt
    Détails
  • 25 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Went blonde again for my anniversary it’s @kanyewest’s favorite 🔥💋🔥 https://t.co/nvOvPMvJxW
    Détails
  • 24 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: https://t.co/Ew1OPSfgiu
    Détails