• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

JO 2016 : Yohann Diniz malade, revivez son calvaire en vidéo

JO 2016 : Yohann Diniz malade, revivez son calvaire en vidéo
  • A-
  • A+
Partager Google+

Yohann Diniz a vécu une terrible journée lors du 50 km marche des Jeux Olympiques 2016 de Rio. Parti comme une fusée en début de course, le Français a été victime de problèmes intestinaux. Après s’être arrêté puis être tombé, il a repris sa course afin de rallier l’arrivée. Non Stop People vous propose de revivre la folle course de Yohann Diniz.

Recordman du monde (3h32'33''), Yohann Diniz était naturellement le grand favori du 50 km marche des Jeux Olympiques de Rio 2016. Mais depuis 2007 et sa médaille d’argent aux mondiaux d’Osaka, le Français n’est plus monté sur un podium mondial ou olympique. Dans l’"Equipe", il était d’ailleurs revenu sur ses échecs. "Aux mondiaux 2009, ma femme se fait rapatrier la veille de la compétition parce qu'elle fait un début de fausse couche. T'es pas au mieux psychologiquement quand il faut aller dans la bagarre. (...) En 2011, j'aborde la course avec trop de certitudes (En 2010, il venait de battre le record du monde, ndlr)". Et concernant les JO 2012 de Londres il a déclaré : "Je n'ai pas marché pour moi mais pour les autres"

Yohann Diniz s’écroule victime de problèmes intestinaux

A 38 ans et pour ses derniers JO, Yohann Diniz avait donc en tête de repartir avec l’or. C’est pour cela qu’il est parti comme une fusée ce vendredi et qu’à mi-course il comptait plus d’une minute d'avance. Mais le Français a été victime de problèmes intestinaux. Si dans un premiers temps il n’ont pas gêné le sportif, Yohann Diniz s’est soudainement arrêté avant de repartir. Mais à 10 km de la ligne d’arrivée, Yohann Diniz s’est écroulé sur la route soudainement. Tout le monde pense alors que c’est fini, mais encore une fois, il décide de repartir pour rallier l’arrivée et terminer à une huitième place exceptionnelle. 

Par N.D

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc GAD @gadelmaleh
    RT @JimGaffigan: Paris, you are cordially invited to see me perform my all new NOBLE APE show on Jan 15 at @TDejazet. Different material f…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ingrid Chauvin bientôt de nouveau maman ? L’actrice relance une procédure d’adoption https://t.co/SG3JSGMfgp https://t.co/OSa9iQVoGF
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails