Sacrée championne olympique du 400 mètres nage libre en 2004, Laure Manaudou est consultante pour les épreuves de natation sur France Télévisions pendant les Jeux Olympiques de Rio. Brouillée pendant un temps avec son entraîneur historique Philippe Lucas, l'ex-nageuse française et son coach affichent depuis le début de la semaine une complicité rafraîchissante. Non Stop People vous en dit plus.
JO de Rio 2016 : Laure Manaudou affiche sa complicité avec Philippe Lucas (photo)
Laure Manaudou et Philippe Lucas, c'est une histoire qui a passionné la natation et le sport français dans son ensemble pendant des années. En 2004 à Athènes, alors qu'elle n'a que 17 ans, la petite princesse des piscines tricolores devient la première championne olympique française de natation depuis Jean Boiteux en 1952 en remportant l'or sur 400m nage libre. Elle décrochera également l'argent sur 800m et le bronze sur 100m dos. Ce succès, c'est également celui de son entraîneur, Philippe Lucas, qui a récemment dénoncé l'hypocrisie autour du dopage, avec qui elle a, en partie, grandi. Le couple Manaudou-Lucas continuera à gagner pendant quelques années jusqu'à ce qu'en 2007, la nageuse décide de se séparer de son entraîneur et de partir s'entraîner en Italie pour rejoindre son amoureux de l'époque Luca Marin. Elle ne remportera plus aucun titre international par la suite.
Laure Manaudou et Philippe Lucas consultants pour France TV
Brouillés pendant quelques années, Laure Manaudou et Philippe Lucas semblent cependant avoir retrouvé leur complicité. Tous deux consultants de France Télévisions pour les épreuves de natation pendant les Jeux Olympiques de Rio, l'ex-championne olympique et son coach historique semblent très proches tant à l'antenne qu'à côté. La compagne de Jérémy Frérot a d'ailleurs partagé plusieurs clichés de son ancien coach et elle sur Instagram depuis le début des JO. Entre Laure Manaudou et Philippe Lucas, c'est de nouveau le grand amour !
Par Benjamin S.