• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

JO de Rio 2016 : Philippe Lucas dénonce l'hypocrisie autour du dopage (VIDEO)

JO de Rio 2016 : Philippe Lucas dénonce l'hypocrisie autour du dopage (VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Commentateur sportif des JO de Rio 2016 au côté de Laure Manaudou, Philippe Lucas est connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Ainsi, à la suite des propos violents balancés par Camille Lacourt sur certains nageurs "chargés", l'ex-entraîneur a réagi, n'hésitant pas à dénoncer l'hypocrisie autour du dopage. Non Stop People vous en dit plus.

Dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 août, Camille Lacourt a fini cinquième de la finale du 100 m dos des JO de Rio 2016. Une grosse déception pour le nageur français qui a tenu des propos violents à l'égard de certains nageurs déjà contrôlés positifs, notamment Sun Yang, champion olympique du 200 m nage libre. "Ca me déplaît d'être battu par un Chinois (...) En même temps, je vois le podium du 200 m nage libre donc ça me donne un peu envie de vomir", a-t-il confié sur France Télévisions. Et d'ajouter : "Ils n'ont qu'à faire une Fédération de chargés et s’amuser entre eux (...) Ca me dégoûte de voir des gens qui ont triché sur les podiums. Sur celui du 200 crawl, Sun Yan, il pisse violet".

"Le dopage, ça a toujours existé"

Commentateur des JO de Rio 2016 pour France Télévisions, Philippe Lucas n'a pas hésité à réagir aux déclarations tonitruantes de Camille Lacourt, dénonçant l'hypocrisie autour du dopage. "Ca ne m'intéresse pas (...) Quand il y aura des gros moyens, ça ne sera pas la même chose. Ca me fatigue. Ca a toujours existé. Ce n'est pas d'aujourd'hui (...) Les Russes sont sifflés mais ils ne sont pas tous dopés (...) Vous croyez qu'il n'y a que des Russes et des Chinois ?", a-t-il lâché. Une réaction qui a fait réagir Twitter, certains internautes saluant le franc-parler de l'ex-entraîneur de Laure Manaudou.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Élodie Gossuin a 37 ans : maman de 4 enfants, animatrice, ... sa vie à 100 à l'heure ! https://t.co/KbKjbOA4kI https://t.co/LAa6wMbdCW
    Détails
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails