• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

JO de Rio 2016 : Renaud Lavillenie en larmes, ses confidences poignantes (vidéo)

JO de Rio 2016 : Renaud Lavillenie en larmes, ses confidences poignantes (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans la nuit du 16 au 17 août, Renaud Lavillenie est monté sur le podium afin de recevoir sa médaille d’argent pour sa performance au saut à la perche. Seulement, une fois encore, il a été hué par le public des JO de Rio 2016... Une situation qui l’a profondément touché. Non Stop People vous en dit plus.

Dans le cadre des Jeux Olympiques 2016 à Rio, Renaud Lavillenie a décroché la médaille d’argent du saut à la perche, se classant derrière le Brésilien Thiago Baz Da Silva. Après sa performance -qui a eu lieu dans la nuit du 15 au 16 août-, l’athlète a confié sa colère au micro de Canal +...et a ainsi taclé le public. "Quand tu as 40 000 personnes qui sont en train de te siffler alors que tu tentes ta meilleure performance... Je comprends quer tout le monde soit pour Thiago. Mais de là à me siffler...", avait-il lancé avant de comparer la situation à celle vécue par le coureur Jesse Owens en 1936 hué lors des JO organisés par l'Allemagne nazie.

Renaud Lavillenie "humilié" par les sifflements du public

Sur Twitter, la déclaration de Renaud Lavillenie a suscité une véritable polémique. Conscient de sa bourde, l’athlète avait dans la foulée présenté ses excuses : "C’était une réaction à chaud et je réalise que c’était faux". 24 heures après les premiers sifflements, Renaud Lavillenie -star d'un documentaire signé Cédric Klapisch- est monté sur le podium. Et là encore, le public brésilien lui a réservé un accueil mitigé. Touché, il n’a pu empêcher ses larmes de couler. Au micro de L’Equipe, il s’est confié sur ce passage douloureux : "Ce que j’ai vécu sur le podium est incroyable. Je ne souhaite à personne de vivre ça". "Je me suis senti humilié", a-t-il également déclaré au micro de France 3.

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @jenatkinhair: 15 Epic Beauty Products That Defined 2017 https://t.co/hmR7CEBju2 via @ELLEUK
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails