• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

JO de Rio 2016 : Yannick Agnel accusé d'avoir "lâché son équipe", il se défend (VIDEO)

JO de Rio 2016 : Yannick Agnel accusé d'avoir "lâché son équipe", il se défend (VIDEO)
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nouvelle polémique en pleine compétition des JO de Rio 2016 pour l'équipe de France de natation. Après les propos chocs de Camille Lacourt sur le dopage, certains nageurs ont accusé Yannick Agnel d'avoir lâché l'équipe en ne participant finalement pas au 4x200 m. Si bien que le nageur a dû donner une conférence de presse pour s'expliquer. Non Stop People vous en dit plus.

Après avoir suivi les Bleus de Didier Deschamps lors de l'Euro 2016, les amateurs de sport sont actuellement branchés sur les JO de Rio 2016. Le coup d'envoi de l'évènement a été donné le 5 août dernier au stade Maracana au Brésil, avec la participation de Gisele Bündchen. Depuis le début de la compétition, la France n'a pas brillé par ses victoires. Ainsi, six médailles ont pour le moment été remportées, dont deux en or. Par contre, les polémiques n'ont pas manqué, des propos chocs de Camille Lacourt sur le dopage à l'éviction de Benoît Paire par sa Fédération pour cause de "manquements au règlement".

"Je n'ai jamais lâché personne"

Ce mardi 9 août, l'ambience a été tendue du côté de l'équipe de France de natation. En effet, le relais 4x200 m nage libre a dû être changé après le forfait de Yannick Agnel, ce qui n'a pas du tout plu à Jordan Pothain, membre de l'équipe de natation. "Le bonhomme que vous venez de citer nous a un petit peu lâché sur les trois derniers jours, depuis sa course en individuel. On s'est retrouvé à trois pour ce relais. Je suis assez ému parce que, comme les autres, je cherchais beaucoup avec ce relais et voir que tout le monde n'était pas dans cette optique (...) qu'on baignait un petit peu dans un tissu de mensonges, c'est pas facile", a-t-il lâché au micro de BFMTV.

Yannick Agnel a donné une conférence de presse relayée par le site de lequipe.fr dans laquelle il a tenu à mettre les choses au clair. "Je n’ai jamais lâché personne, je n’ai jamais abandonné personne, et encore moins mon équipe", a-t-il confié. Et de poursuivre : "Si je n’ai pas fait ce relais, c’est parce que la direction technique nationale a fait le choix de mettre Damien Joly à ma place (...) Moi, souffrant ou pas, je voulais bien évidemment participer à ce relais". Quant aux déclarations de Jordan Pothain, Yannick Agnel a assuré ne pas lui en vouloir. "Il a parlé à chaud, sous le coup d’une émotion forte, de la déception, ce que je peux comprendre. On a eu des explications, après, entre nous. Ses mots ont dépassé ses pensées, je pense. Je ne leur en veux pas. Absolument pas". Le nageur a aussi réagi via Twitter (voir ci-dessous).

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai P!nk @Pink
    😍😍😍❤️❤️❤️😍😍😍 thanks @latimes Pink was as relatable as she was spectacular at the Honda Center https://t.co/LMwI2iMwfC
    Détails
  • 27 mai P!nk @Pink
    See you soon! You’re probably gonna get some messages :) https://t.co/Wbo9pshnpo
    Détails
  • 27 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Revistacorazon: . @ParisHilton lanza su primera colecciónd e calzado inspirada en #Ibiza https://t.co/Mpd8vf2N7R
    Détails