• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Joey Barton : le bad boy du foot critique Israël

Joey Barton : le bad boy du foot critique Israël
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Joey Barton, l’enfant terrible du football britannique passé par l’OM, a décidé de pousser un nouveau coup de gueule. Et cette fois-ci, il s’en est pris à son ancien coéquipier à QPR, l’Israélien Yossi Benayoun, à propos du conflit israélo-palestinien. Un clash de plus pour celui qui avait déjà critiqué le joueur du PSG Thiago Silva et l’attaquant de Manchester United Wayne Rooney.

Joey Barton ne changera jamais. Le bad boy du football anglais n’a jamais la langue dans sa poche. Et sur Twitter, il dégaine plus vite que son ombre. Après Thiago Silva, Javier Pastore et Wayne Rooney, c’est Yossi Benayoun – son ancien capitaine à QPR – qui en prend pour son grade. En cause : le conflit israélo-palestinien. Joey Barton prend clairement partie pour la Palestine face au capitaine de la sélection nationale israélienne. L’ancien joueur de l’OM a déclaré sur Twitter : « Si c’était un autre pays qu’Israël, l’Occident interviendrait. Cela ne peut pas continuer. Des enfants innocents massacrés. Cela doit cesser. » Une réaction qui est intervenue après l’attaque de l’école de Beit Hanoun. Réponse immédiate de Yossi Benayoun, qui évolue désormais au Maccabi Haïfa : « Certaines choses ne peuvent jamais changer, tu as été stupide et tu resteras stupide toute ta vie… Embarrassant. »

« C’EST UNE ÉPURATION ETHNIQUE »

Le sang de Joey Barton n’a fait qu’un tour, et le joueur anglais a d’abord critiqué la grammaire de son ancien coéquipier, avant d’affirmer : « Vous ne pouvez pas tuer des enfants innocents. » Visiblement énervé, il enchaîne : « Vous ne pouvez pas expulser des gens de leur pays en vous basant sur un livre de fiction de plusieurs milliers d’années. » Joey Barton conclut tout de même son message par un signe d’apaisement : « « Dernière chose mais pas la moindre, j’espère que toi et ta famille allez bien. » Depuis quelques jours, Joey Barton est particulièrement actif sur les réseaux sociaux. Le conflit entre Israël et la Palestine est devenu son sujet de discussion favori. « Ce n’est pas la guerre. Ce ne sont pas des combattants. Ce sont juste des enfants innocents. C’est une épuration ethnique », a-t-il écrit, photo à l’appui. Face au buzz et à la polémique récente, l’enfant terrible a expliqué : « Je n’ai pas de problème avec les personnes qui souhaitent suivre une religion. En revanche, j’ai un problème quand des gens en tuent d’autres au nom de la religion. » Depuis son tweet accusant Joey Barton de stupidité, Yossi Benayoun, quant à lui, n’a plus réagi.

 

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 2
Par Si j'étais à la place de Benayoun, je la fermerai à jamais | le Mardi 05 Août - 07:13
tais-toi à jamais !!!
Si j'étais à la place de Benayoun, je la fermerai à jamais pour les âmes tuées à coup de bombes en déchiquetant des corps de bébés et de personnes innocentes comme ce fut le cas avec Hitler. La leçons n'a pas été apprise par les juifs sionistes.
0
Par Smithe286 | le Jeudi 17 Septembre - 10:52
John
I'm really impressed with your writing skills as well as with the layout on your blog. Is this a paid theme or did you customize it yourself? Anyway keep up the excellent quality writing, its rare to see a great blog like this one these days.. decdccedggecfcek
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I love you with all my heart.
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy #KUWTK Sunday! https://t.co/ebxSmcN14E
    Détails
  • 10 déc KATY PERRY @katyperry
    This broke my 💔 today. Please be kind to one another. #standwithkeaton https://t.co/8XBbFmnuc1
    Détails