• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

José Mourinho condamné pour fraude fiscale : pourquoi il n’ira pas en prison

José Mourinho condamné pour fraude fiscale : pourquoi il n’ira pas en prison
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 5 février, José Mourinho a été condamné pour fraude fiscale. Conformément à un accord avec la justice espagnole, l’entraîneur échappe toutefois à la prison. Non Stop People vous en dit plus.

Nouveau coup dur pour José Mourinho. Récemment évincé de Manchester United, après deux ans de loyaux services, l’entraîneur a été condamné pour fraude fiscale, ce mardi 5 février. Le Portugais était accusé d’avoir caché au fisc espagnol des revenus tirés de l’exploitation de ses droits à l’image, par le biais d’un montage de sociétés, en 2011 et en 2012, alors qu’il était toujours l’entraîneur du Real Madrid. Deux sommes vertigineuses qui avaient atteint les 1,6 million d’euros en 2011 et 1,7 million d’euros en 2012. Le montant du préjudice s’élève ainsi à 3,3 millions d’euros pour ces deux années. Résultat, José Mourinho a accepté, ce mardi 5 février, une peine d’un an de prison et une amende de près de 2 millions d’euros. Une peine qu’il n’aura pourtant pas à purger derrière les barreaux.

Une peine commuée en une amende

L’accord scellé entre le "Special One", le fisc espagnol et le parquet a été signé de 5 février dans un tribunal de la banlieue madrilène. Et selon ce même accord, la peine de prison sera finalement commuée en une amende de 182 500 euros. Si l’accord attend toujours la validation d’un juge, il n’exclut pas la possibilité que la somme de 1,14 millions d’euros soit déduite du montant de l’amende. En raison, José Mourinho avait déjà déboursé cette somme faramineuse en 2015. Il avait également versé 462 000 euros au fisc. L’entraîneur de 56 ans n’est pourtant pas encore sorti du pétrin, puisqu’il doit rembourser les 2,84 millions d’euros restants, afin d’atteindre la somme finale de 3,3 millions d’euros. José Mourinho rejoint ainsi Lionel Messi ou encore Cristiano Ronaldo, également condamnés pour fraude fiscale…

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@danougilbert : « Je comprend les gilets jaunes. Je n’aime pas voir les gens souffrir et s’opposer ! »
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@danougilbert : « Plus on parle de l’antisémitisme, plus on réveille des mauvaises personnes ! » #LeDebriefNSP
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@danougilbert : « Je voudrais faire une émission en direct et échanger avec des invités ! » #LeDebriefNSP
    Détails