• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jules Bianchi : Après l'accident, la FIA ouvre une enquête

Jules Bianchi : Après l'accident, la FIA ouvre une enquête
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La Fédération internationale de l'automobile a ouvert une enquête après le dramatique accident dont a été victime Jules Bianchi, dimanche soir, lors du Grand Prix du Japon à Suzuka. Le président de la FIA, Jean Todt, a demandé au directeur de course Charlie Whiting un rapport en urgence sur les circonstances de l'accident. Après la diffusion d'une vidéo amateur montrant la violence du choc, un drapeau vers agité par un commissaire est au coeur d'une vive polémique.

Sans surprise, la Fédération internationale de l’automobile a ouvert une enquête après le terrible accident de Jules Bianchi, dimanche, lors du Grand Prix du Japon. Le pilote français de 25 ans a très violemment heurté la grue présente sur le bord de la piste pour évacuer la voiture d’Adrian Sutil. Transporté à l’hôpital de Mie General de Yokkaichi, Jules Bianchi est toujours dans un état critique, mais stable, ce mardi. Les parents du Niçois sont arrivés au Japon, tout comme Nicolas Todt – son manager – et le très réputé professeur Gérard Saillant. La famille de Jules Bianchi souhaitait s’entretenir avec Gérard Saillant, éminent neurochirurgien qui préside l’Institut du cerveau et de la moelle épinière, avant de communiquer sur l’état de santé de son fils.

UN RAPPORT SUR L’ACCIDENT DE JULES BIANCHI ATTENDU AVANT DIMANCHE

Ce mardi, le président de la FIA, Jean Todt, a demandé en urgence au directeur de course Charlie Whiting un rapport sur les circonstances exactes du drame survenu dimanche, au 43e tour du Grand Prix du Japon. Ce rapport devrait être rendu dans quelques jours, avant la prochaine course comptant pour le championnat du monde de Formule 1, en Russie, dimanche. De nombreuses questions restent en suspens après l’accident de Jules Bianchi. Fallait-il arrêter la course plus tôt ? Les pilotes semblent unanimes pour dire que la piste était devenue trop dangereuse. Y a-t-il eu une faute des organisateurs ? D’anciens pilotes sont montés au créneau, comme Alain Prost, pour critiquer la présence de la grue au bord de la piste. Et surtout, pourquoi le commissaire de course que l’on peut voir sur les images de l’accident agite-t-il un drapeau vert (signifiant la fin de la zone de danger signalée par un précédent drapeau jaune) quelques secondes avant la terrible sortie de route de Jules Bianchi ? Le rapport de Charlie Whiting devra apporter des explications après ce drame, le premier depuis de nombreuses années en Formule 1. 

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @VogueRunway: .@KimKardashian issues an open casting call—with no age limit—for her next KKW beauty campaign: https://t.co/xJMhXv3gs1 ht…
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NasMaraj: Why we need Net Neutrality, a thread. https://t.co/CooDsYTbQ3
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NasMaraj: Without #NetNuetrality they'll be able to tax you for nearly everything you do on the internet. You can help prevent this, Te…
    Détails