• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jules Bianchi bientôt sorti du coma ? L'espoir de Philippe Bianchi

Jules Bianchi bientôt sorti du coma ? L'espoir de Philippe Bianchi
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Plus de six mois après le terrible accident de Jules Bianchi lors du Grand Prix de Suzuka, son père Philippe Bianchi a donné des nouvelles plutôt rassurantes de son fils, toujours hospitalisé et dans le coma, à Nice Matin. Il espère que Jules Bianchi puisse bientôt sortir du coma, et se montre très fier des progrès réalisés par le jeune pilote de Formule 1.

Le 5 octobre dernier, Jules Bianchi était victime d’un terrible accident lors du Grand Prix de Suzuka, au Japon. Le pilote français, victime d’une sortie de piste, avait heurté de plein fouet un véhicule de dépannage présent en bord de piste pour dégager une autre voiture. Depuis, Jules Bianchi est plongé dans le coma. Et s’il a pu être rapidement rapatrié en France, à Nice, ses progrès restent très lents. En fin de semaine dernière, Philippe Bianchi s’est tout de même voulu rassurant sur l’état de santé de son fils, dans une interview à Nice Matin : « La seule chose que l'on puisse affirmer, c'est qu'il se bat avec force, comme il s'est toujours battu, avant et après l'accident. Chaque jour, Jules accomplit un marathon. D'un point de vue médical, son état est stable. Il est assez autonome. Pas de problème physique. Tous ses organes fonctionnent normalement, sans assistance. Mais, pour l'instant, il reste inconscient, dans le coma. Pour ce genre de traumatisme, on le sait, l'évolution est très lente. Par rapport à ce que nous a dit le professeur japonais qui l'a tout de suite opéré à Yokkaichi, c'est déjà le jour et la nuit. Là-bas, quand nous sommes arrivés, avec la maman de Jules, il n'y avait plus d'espoir. Le pronostic était alarmiste. On parlait de lésions irréversibles. »

Philippe Bianchi : "Ce genre d'accident, je pense que ça frappe plus qu'une vraie mort, la souffrance est incessante"

Avec beaucoup d’émotion, Philippe Bianchi a parlé de sa grande fierté de père face au combat de son fils : « Jules est jeune. Il a 25 ans. Il est très fort physiquement puisqu'il a survécu à un tel choc. Vous savez, je suis très fier de Jules. Je l'ai toujours été, mais là... Il fait un putain de boulot. Il avance. Donc on espère une nouvelle évolution. La prochaine, ce serait qu'il sorte du coma. De temps en temps, à son chevet, on voit qu'il se passe des choses. À certains moments, il est plus «actif», il bouge plus, sa main nous serre... Mais s'agit-il de simples réflexes ou de vraies réactions ? Difficile de savoir. L'important, c'est qu'il soit suivi par d'excellents spécialistes. Et près des siens. » La famille véritable épreuve depuis l’accident de Jules Bianchi : « Notre univers s'est écroulé le 5 octobre 2014. Avant, même s'il courait sans cesse par monts et par vaux, on communiquait tous les jours, de vive voix ou par texto. Et puis, voilà, en une fraction de seconde, tout s'effondre. Les questions auxquelles personne ne peut répondre remplacent les projets de vie. Va-t-il s'en sortir ? Si oui, sera-t-il handicapé ou pourra-t-il revivre normalement ? Pour tout dire, ce genre d'accident, je pense que ça frappe plus qu'une vraie mort. La souffrance est incessante. Une torture quotidienne. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails