• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jules Bianchi : "C'est plus grave que Michael Schumacher"

Jules Bianchi : "C'est plus grave que Michael Schumacher"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Annoncé dans un état stable par son écurie Marussia, le pilote français Jules Bianchi est dans un état plus grave que celui de Michael Schumacher selon Philippe Strieff. L'ancien pilote de F1 annonce des conséquences terribles si jamais Jules Bianchi sort du coma.

Les informations concrètes sur l'état de santé de Jules Bianchi se font de plus en plus rares. Depuis l'accident terrible du pilote français contre une grue au Grand Prix du Japon, la communication fut même chaotique, mais comment le reprocher dans des circonstances si dramatiques ? 

Ainsi tandis que les parents de Jules Bianchi faisaient part de leur désarroi, que Jean-Louis Moncet demandait à cesser la comparaison avec le coma de Michael Schumacher, l'écurie Marussia délivrait des communiqués laconiques.

Pour rappel voici le dernier en date, celui du 30 octobre : "Son état continue à être classée par les professionnels de santé comme critique mais stable. Même si nous n’avons aucune nouvelle information à donner, nous sommes conscients du nombre de personnes à travers le monde qui soutiennent Jules. Nous devons à tous ses nombreux supporters de reconnaître leur soutien continu et de leur fournir des informations, aussi brèves puissent-elles être. Jules continue à se battre", expliquait le communiqué avant que le directeur sportif Graeme Lowdon, face quelques précisions. "Jules est toujours dans nos pensées en ce moment. Il n’y a pas de changement de son état. Il est toujours stable, mais reste dans un état critique. Toutes les pensées de toute l’équipe et celles de ses fans sont avec Jules".

"S'il en sort, il sera très très lourdement handicapé"

Ce mardi matin la station Europe 1 donne enfin des nouvelles fraîches de Jules Bianchi, malheureusement elles ne sont pas rassurantes. Philippe Strief ancien pilote de F1 lui-même devenu tétraplégique après un accident s'est ainsi confié sur E1. "Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes. Il est dans le coma, toujours intransportable, c'est très grave et je ne pense pas qu'il sorte malheureusement très vite du coma... S'il en sort, il sera très très lourdement handicapé. C'est plus grave à mon avis que l'accident de Michael Schumacher, ce n'est pas une petite chute sur un rocher... C'est très grave pour Schumacher déjà ; pour Jules Bianchi c'est très très grave. J'ai bien peur, s'il sort du coma, que ce sera difficile pour lui, pour sa famille"

Comme beaucoup le craignent, il semble que seul un miracle pourrait sauver le jeune pilote français.

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @HeleneSy: @WalyDIA @CEKEDUBONHEUR @OmarSy 😘
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @VogueRunway: .@KimKardashian issues an open casting call—with no age limit—for her next KKW beauty campaign: https://t.co/xJMhXv3gs1 ht…
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NasMaraj: Why we need Net Neutrality, a thread. https://t.co/CooDsYTbQ3
    Détails