• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jules Bianchi dans un état très critique, les dernières informations

Jules Bianchi dans un état très critique, les dernières informations
  • A-
  • A+
Partager Google+

Victime d’un terrible accident dimanche, lors du Grand Prix du Japon de Formule 1, le pilote français Jules Bianchi reste dans un état « très critique », selon Sky Sports. Son écurie, Marussia, a publié un communiqué ce lundi matin dans lequel elle précise qu’aucune information sur l’état de santé du pilote ne sera donnée avant ce lundi soir. La famille de Jules Bianchi est arrivée au Japon.

L’inquiétude grandit autour de l’état de santé de Jules Bianchi. Le pilote français, victime d’un terrible accident dimanche lors du Grand Prix du Japon, a été évacué vers l’hôpital Mie General de Yokkaichi, à une vingtaine de kilomètres du circuit. Opéré d’urgence d’un hématome sous-dural, Jules Bianchi serait désormais sous assistance respiratoire. Le père du Niçois de 25 ans et son agent Nicolas Todt sont sont arrivés au Japon. L’écurie de Jules Bianchi, Marussia, a déclaré dans un communiqué qu’aucune information sur l’état de santé du pilote ne serait donnée avant l’arrivée de sa famille à l’hôpital ce lundi soir. La chaîne britannique Sky Sports croit savoir que le Français est dans un état jugé « très critique » et assure qu’il a été placé sous respiration artificielle.

« Nous vous demandons de faire preuve de patience et de compréhension »

« Suite à l’accident impliquant Jules Bianchi hier lors du Grand Prix du Japon de Formule 1 2014 au circuit de Suzuka, Marussia aimerait souligner l’afflux énorme de soutien et d’affection pour Jules et l’équipe en cette période difficile. En ce qui concerne la communication des informations concernant le bilan médical de Jules, nous respecterons, et serons guidés par la volonté de la famille Bianchi. Dès lors, nous vous demandons de faire preuve de patience et de compréhension concernant les bilans médicaux futurs, qui seront communiqués conjointement avec l’hôpital Mie General de Yokkaichi, où Jules a été admis, quand ils estimeront que c’est approprié. Des représentants de l’équipe Marussia et de la Scuderia Ferrari resteront à l’hôpital pour soutenir Jules et la famille Bianchi », explique le communiqué de Marussia. Sur les réseaux sociaux, les soutiens affluent heure après heure. « Je me réveille après une nuit étrange... Je pense beaucoup à notre ami Jules Bianchi et j'espère avoir des nouvelles positives aujourd'hui. #ForzaJules », a écrit Romain Grosjean sur Twitter. Le sport automobile dans son ensemble est mobilisé, à l’image de Sébastien Loeb : « Stay strong Jules Bianchi. Keep fighting. #ForzaJules » La chanteuse Pauline, l’ancien Premier ministre François Fillon, l’animateur Christophe Dechavanne… Tous les Français ont une pensée pour Jules Bianchi, dans l’attente de nouvelles sur son état de santé.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @sofifii it was a draft and my finger slipped
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    i can’t wait till instagram culture is over so we can all be ourselves again
    Détails