• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jules Bianchi : De nombreux hommages sur les réseaux sociaux

Jules Bianchi : De nombreux hommages sur les réseaux sociaux
  • A-
  • A+

Jules Bianchi est décédé vendredi soir à Nice, neuf mois après son terrible accident lors du Grand Prix du Japon. Sur les réseaux sociaux, les hommages des sportifs et des personnalités se multiplient pour le pilote niçois.

Jules Bianchi est décédé vendredi soir après neuf mois passés dans le coma. Il y était plongé depuis le 5 octobre dernier et son accident lors du Grand Prix du Japon, où il avait perdu le contrôle de son bolide avant de venir percuter un tracteur-grue qui évacuait une autre monoplace accidentée. Depuis l'annonce de son décès par sa famille dans la nuit, les hommages pleuvent sur les réseaux sociaux. Agé de 25 ans, le Niçois représentait l'avenir français en Formule 1. Adoubé par Ferrari dès 2009, il avait obtenu son premier volant en tant que titulaire au sein de l'écurie Marussia en 2013, qui lui a immédiatement rendu hommage, comme l'ensemble du monde de la F1. Depuis son accident, ce dernier avait eu à plusieurs reprises une pensée pour Jules Bianchi.

François Hollande salue un grand espoir

Mais le décès de Jules Bianchi a aussi ému des personnalités de la classe politique comme l'ancien Premier ministre François Fillon, passionné d'automobile, ou le président François Hollande, aperçu au mois de juin sur le circuit des 24 Heures du Mans. "C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris le décès de Jules Bianchi. Le sport français perd avec lui l’un de ses plus grands espoirs", a écrit le président de la République. Le monde de la télévision a également une pensée pour le Niçois. Le présentateur de TF1 Denis Brogniart, lui aussi habitué des circuits et qui présente l'émission Automoto, Stéphane Rotenberg, qui a commencé sa carrière sur la chaîne AB Moteurs, ou Karine Ferri ont tenu à partager leur tristesse sur les réseaux sociaux.

Le monde du sport encore endeuillé

Enfin, le monde du sport français, déjà fortement éprouvé après les décès tragiques de Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine pendant le tournage de l'émission Dropped, perd encore l'un des siens. Alain Prost, quadruple champion du monde, Romain Grosjean, Sébastien Ogier, Caroline Garcia ou encore Wendie Renard ont notamment exprimé leur peine. "Repose en Paix, Jules Bianchi. L'OGC Nice présente ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches", a tweeté le club de football de Nice, d'où Jules Bianchi était originaire et est décédé.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 avr Non Stop People @NonStopPeople
    #ZinedineZidane : son appel contre Marine #LePen et le #FrontNational ✊ https://t.co/6l3CR7DLAL https://t.co/DxRz0Q4TN4
    Détails
  • 28 avr Non Stop People @NonStopPeople
    .@britneyspears en maillot, elle dévoile son corps très sexy en vidéo 🔥 https://t.co/y15AhPoeWX https://t.co/qn9QxuJZNM
    Détails
  • 28 avr One Direction @onedirection
    #1DWeekendPlaylist has just been updated! TGIF! Who's ready to party? https://t.co/ADb1g2crCT
    Détails