• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jules Bianchi décédé : son père Philippe Bianchi continue son combat judiciaire (vidéo)

Jules Bianchi décédé : son père Philippe Bianchi continue son combat judiciaire (vidéo)
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 17 juillet 2015, Jules Bianchi décédait à la suite d'un accident de Formule 1 survenu en octobre 2014 lors du Grand Prix du Japon. Dans un entretien exclusif accordé à CNN, le père de l'ancien pilote a réaffirmé son intention de poursuivre son action en justice contre la FIA, la F1 et l'équipe Marussia pour faire toute la lumière sur les circonstances du drame. Non Stop People vous en dit plus.

Le 5 octobre 2014, Jules Bianchi a été victime d'un grave accident causé par une collision entre sa voiture de Formule 1 et une dépanneuse au Grand Prix du Japon. Un grave accident qui l'a plongé pendant neuf mois dans le coma, avant son décès survenu le 17 juillet 2015 des suites de ses blessures à l'âge de 25 ans. Lors de ses funérailles organisées le 21 juillet à la Cathédrale Sainte-Réparate, de nombreuses personnalités du sport automobile ont rendu un dernier hommage à un pilote "fauché en pleine ascension". En mai dernier, ses proches décidaient d'attaquer la FIA, la F1 et Marussia. Dans une lettre, la famille de Jules Bianchi expliquait vouloir que ces trois entités reconnaissent qu'elles "peuvent avoir contribué à l’accident mortel de Jules...".

"Ma motivation, c'est d'avoir justice pour Jules"

Un an après le décès de son fils, Philippe Blanchi s'est confié à CNN sur la suite de son combat judiciaire. "J'ai perdu ce qu’il y avait de plus important dans ma vie et je n’ai maintenant plus rien à perdre", a-t-il confié. Et de poursuivre : "Je souhaite que la mémoire de Jules soit respectée, et ce n’est pas possible pour sa mère et moi de voir des gens qui disent que c’était la faute de Jules. Ma motivation, c'est d'avoir justice pour Jules. Je sais que Jules est ici, à nos côtés, et je sais que lorsqu'il entend certaines personnes dire que c'était sa faute, ce n'est pas possible !". Et de conclure : "L’accident de Jules n’était pas un accident normal comme il en arrive en Formule 1. C’était un accident que vous pouvez avoir sur la route mais pas sur un circuit de F1 durant un Grand Prix".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Kev Adams @kevadamsss
    @SxnsDraps Bonjour Sandrah, Le pop-up store se tiendra uniquement le samedi 2 juin de 9h à 21h, au 116 rue de Ture… https://t.co/TC6ahDq6k2
    Détails
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Procès Johnny Hallyday : Laeticia, "une veuve bafouée, humiliée" https://t.co/tQ9aecb1Ni https://t.co/6yVUffm2ZP
    Détails
  • 25 mai Alizée @mellealizee
    La jolie surprise de mon amie @theprettylittlegalery 😍 #souventcopiéejamaisegalée #lovelyfriend #AG #teamAG… https://t.co/NqPJKwMIoD
    Détails