Sport

Jules Bianchi : Enfin de bonnes nouvelles sur son état de santé

   / 6  
Jules Bianchi au Grand Prix du Japon de Formule 1
1
Jules Bianchi au Grand Prix du Japon de Formule 1

Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 du Japon. Dès son plus jeune âge, le champion écrivait déjà sur ses cahiers "Jules Bianchi, pilote" et avait des posters de Michael Schumacher accrochés sur les murs de sa chambre. 

 
 
Jules Bianchi au Grand Prix de Monaco
2
Jules Bianchi au Grand Prix de Monaco

En 2010, au 63éme Grand Prix de Monaco, Jules Bianchi s'était imposé sur la 3éme marche du podium. Il est ici félicité par Jean Alesi qui lui remet la coupe du GP après la course. 

 

 

Jules Bianchi au Master Kart de Paris Bercy
3
Jules Bianchi au Master Kart de Paris Bercy

On voit ici Jules Bianchi préparé son Kart pour la course de Paris Bercy en 2011, il s'était imposé dans la première finale de l'ERDF Masters Kart de Bercy, devant Jean-Eric Vergne. 

Jules Bianchi sur le podium du Formula Renault 3.5 Paul Ricard
4
Jules Bianchi sur le podium du Formula Renault 3.5 Paul Ricard

Durant la course du Formula Renault 3.5 Paul Ricard, Jules Bianchi était arrivé en premiére position devant DaCosta et Arden en 2012. 

Jules Bianchi sur le Grand Prix de Formule 1 de Corée
5
Jules Bianchi sur le Grand Prix de Formule 1 de Corée

Une image de Jules Bianchi lors du Grand Prix de Formule 1 de Corée, il avait réalisé à cette occasion un temps de 1 min 41 s 169 avec son écurie Marussia-Cosworth en 2013.

Jules Bianchi au Grand Prix du Canada Sunday de Formule 1
6
Jules Bianchi au Grand Prix du Canada Sunday de Formule 1

Jules Bianchi lors de l'inauguration du Grand prix du Canada Sunday au volant d'une voiture retro sous le drapeau français. 

  • A-
  • A+

Jules Bianchi est toujours hospitalisé au CHU de Nice, et se trouve toujours dans un état critique mais stable depuis son terrible accident lors du Grand Prix du Japon. Ce lundi, le neurologue Ganesh Bavikatte, qui officie au Walton Centre de Liverpool, estime dans une interview qu’il ne faut pas céder au pessimisme concernant le pilote français. Selon le spécialiste, Jules Bianchi peut très bien récupérer de ses lésions cérébrales, même si cela prend plusieurs mois.

Jules Bianchi est toujours hospitalisé auprès de ses proches, au Centre hospitalier de Nice. Le jeune pilote de Formule 1 est toujours dans un état critique mais stable, depuis sa dramatique sortie de route survenue au Japon, lors du Grand Prix de Suzuka. Jules Bianchi avait heurté violemment un véhicule de dépannage présent sur le bord de la piste. D’abord hospitalisé au Japon, le Niçois a ensuite pu être rapatrié chez lui, à Nice, auprès de sa famille. Les parents de Jules Bianchi, Philippe et Christine, gardent le silence depuis la fin de l’année 2014. Ils avaient prévenu qu’ils parleraient uniquement en cas d’évolution de l’état de santé de leur fils. « La situation neurologique de Jules reste inchangée, il est inconscient mais est capable de respirer sans assistance. Bien qu’il n’y ait pas d’informations significatives à apporter, nous sommes réconfortés par le fait que Jules continue à se battre, comme nous savions qu'il le ferait, ce qui a permis aux médecins de le prendre en charge dans un programme laborieux de réhabilitation.  Nous allons continuer à fournir des informations quand il sera possible de le faire », avaient-ils déclaré dans un communiqué fin décembre.

« Un retour de Jules Bianchi en Formule 1 est possible »

Ce lundi, le Docteur Ganesh Bavikatte estime qu’il ne faut pas céder au pessimisme concernant Jules Bianchi. Eminent neurologue, Ganesh Bavikatte officie au Walton Centre de Liverpool, un établissement spécialisé dans la neuroscience. Et selon lui, Jules Bianchi peut très bien récupérer complètement de ses lésions cérébrales, même plusieurs mois après l’accident : « Personne ne sait en combien de temps il peut récupérer, mais il y a des cas de patients atteints de lésions cérébrales ayant récupéré après six ou douze mois. Nous parlons d'un jeune homme de 25 ans sans problèmes de santé, avec une vie exemplaire et sportive. Dans son cas, il est tout à fait possible de se rétablir complètement. Je pense que l’objectif de Jules est de récupérer de manière à être en mesure de piloter à nouveau. Il pourrait revenir en force et être de retour en Formule 1. Mais il faut voir dans les prochains jours s’il est possible et réaliste de se fixer un tel objectif. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Alizée @mellealizee

    Fière d'elle 💕 tellement contente pour toi ma betti❤️LOVE U😘 https://t.co/uPJJz4xKj7

    Détails
  • 04 déc Alizée @mellealizee

    @SandQuetierOff @DALS_TF1 tu m'avais manqué ma Sandrine 💕

    Détails
  • 04 déc Alizée @mellealizee

    RT @SandQuetierOff: @mellealizee encore au top ce soir ! Merci et bravo ! #supershow @dals_tf1 #girlpower 😁😘😘😘 https://t.co/VBHOlBCIN0

    Détails