• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jules Bianchi : Ferrari va lui rendre un magnifique hommage (VIDEO)

Jules Bianchi : Ferrari va lui rendre un magnifique hommage (VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Décédé en juillet 2015 après un terrible accident sur le circuit de Suzuka, au Japon, quelques mois plus tôt, Jules Bianchi continue à recevoir de nombreux hommages. Ferrari aurait d’ailleurs préparé quelque chose pour honorer sa mémoire au cours de la prochaine saison de Formule 1. Non Stop People vous en dit plus.

Considéré comme un grand espoir du sport automobile français, Jules Bianchi est parti trop tôt. Victime d’un terrible accident sur le circuit de Suzuka, au Japon, en octobre 2014, le pilote tricolore est décédé le 27 juillet 2015 à l’hôpital de Nice, où il était hospitalisé depuis plusieurs mois. A l’annonce de la mort de Jules Bianchi, une pluie d’hommages s’était abattue sur les réseaux sociaux ainsi que de la part du monde de la Formule 1. Et un an et demi plus tard, ça continue. Christian Estrosi et le maire de Nice, Philippe Pradal, ont ainsi annoncé début janvier qu’une rue de Nice porterait son nom à partir du 23 janvier. Elle remplace la rue Sapin, proche de l’Allianz Riviera, le stade de l’OGC Nice.

Ferrari n'a pas oublié Jules Bianchi

Mais la ville de Nice n’est pas la seule à ne pas avoir oublié Jules Bianchi. Le monde de Formule 1 non plus n’a pas oublié celui qui faisait partie de ses valeurs montantes. Et l’écurie Ferrari s’apprêterait d’ailleurs à rendre un magnifique hommage au Français, ancien pilote Marussia, l'une des filiales de Ferrari . Selon un tweet de Santander, l’un des sponsors  principaux de la Scuderia, l’écurie italienne aurait décidé de donner le nom de Jules Bianchi à sa future voiture. La nouvelle monoplace de Ferrari s’appellerait ainsi "SF17-JB", "SF" pour Scuderia Ferrari, "17" pour la saison 2017 et "JB" pour Jules Bianchi. Santander aurait en revanche fait une belle boulette en révélant l’information puisque Ferrari souhaitait visiblement l’annoncer elle-même le 24 février prochain. La saison de Formule 1 doit reprendre le 26 mars prochain en Australie.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    #WilliamLeymergie a expliqué qu'il n'avait pas refusé d'être produit par @Cyrilhanouna dans #TPMP… https://t.co/uKStgULPQq
    Détails
  • 20 sep KATY PERRY @katyperry
    Montreal, you were beyond beautiful, an incredible reminder of how important it is to dance & sing together right now. I am so grateful 👁❤️
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    PPDA a 70 ans ! Retour sur son évolution physique en images ➡️ https://t.co/dLlUit8MPi https://t.co/z3e1yiUva6
    Détails