• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jules Bianchi : L’appel à la vengeance de Philippe Streiff

Jules Bianchi : L’appel à la vengeance de Philippe Streiff
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’ancien pilote de Formule 1, Philippe Streiff, a lancé une véritable bombe lors d’une interview à Radio Free. Alors que Jules Bianchi se trouve toujours dans un état critique mais stable au CHU de Nice, Philippe Streiff a ouvertement accusé le président de la Fédération internationale de l’automobile, et espère une vengeance de la famille de Jules Bianchi.

Cela fait désormais plus de trois mois que Jules Bianchi se trouve dans un état critique. Le 5 octobre dernier, le pilote français de l’écurie Marussia a été victime d’un terrible accident lors du Grand Prix de Suzuka, au Japon. Jules Bianchi est sorti de la piste et a violemment heurté un véhicule de dépannage présent sur le bord de la piste pour évacuer une autre Formule 1. D’abord hospitalisé au Japon, le Niçois a ensuite été rapatrié dans sa ville, au CHU de Nice, auprès de ses proches. Et si Jules Bianchi est sorti du coma et peut respirer sans assistance, il reste dans un état critique. Cette semaine, l’ancien pilote Philippe Streiff monte au créneau et lance des accusations très lourdes à l’encontre de Jean Todt, le patron de la FIA (Fédération internationale de l’automobile). Philippe Streiff a piloté une Formule 1 de 1984 à 1989, année où il a été victime d’un grave accident au Brésil, le laissant paralysé.

« Ce que la famille de Jules Bianchi subit actuellement est honteux »

Sur Radio Free, dans l’émission « Motivation Première », Philippe Streiff a sévèrement critiqué Jean Todt, appelant même la famille de Jules Bianchi à se venger : « Honte à Jean Todt, le président de la FIA qui a "organisé" et "commandé", lors du dernier Conseil Mondial de la FIA à Doha au Qatar, un rapport à propos de l'accident de Jules Bianchi, préparé par son groupe de dix amis (dont le Professeur Gérard Saillant) pour se dédouaner des erreurs de la FIA vis-à-vis des assurances. C'est le règne de l'argent-roi ! En effet, Jean Todt est avide de pouvoir et d'argent. Argent détourné via la Fondation FIA et l'ICM, dont il est vice-président et Gérard Saillant le président de cet "institut de recherche". L'essentiel, aujourd'hui, est que Jules Bianchi puisse récupérer le maximum de ses capacités physiques et intellectuelles et que sa famille puisse venger Jules, ensuite, pour faire virer Jean Todt de la FIA... Ils en ont les moyens juridiques, car ce qu'ils subissent actuellement, outre la douleur, est honteux ! Idem d'ailleurs pour son fils Nicolas Todt, l'ex-manager de Jules, parce que dans la vie tout se paye. » Des propos très virulents qui ne devraient pas manquer de faire réagir la FIA et le professeur Gérard Saillant.

 

Philippe Streiff accuse Jean Todt (crédit photo : Maxppp)

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 mar La Fouine @lafouine78
    RT @SaleGosseBs: Khoya je suis dans le club, ils m'ont dit mais t'es où ? Ma bouteille de champagne est plus grosse que Sarah Fraisou mdrrr…
    Détails
  • 20 mar Kim Kardashian West @KimKardashian
    BTS @LemkeUs https://t.co/fYNU4AERKx
    Détails
  • 20 mar La Fouine @lafouine78
    ON M’A DIT T’ES OÙ ? JE MOTIVE LES BOSSEURS QUI SE LÈVENT TÔT TOUTE CETTE SEMAINE AVEC MON NOUVEAU SON EN EXCLU SUR… https://t.co/4n93FQnufT
    Détails