• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jules Bianchi : L'émouvant hommage de son manager

Partager Google+
   / 6  
Jules Bianchi au Grand Prix du Japon de Formule 1
1
Jules Bianchi au Grand Prix du Japon de Formule 1

Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 du Japon. Dès son plus jeune âge, le champion écrivait déjà sur ses cahiers "Jules Bianchi, pilote" et avait des posters de Michael Schumacher accrochés sur les murs de sa chambre. 

 
 
Jules Bianchi au Grand Prix de Monaco
2
Jules Bianchi au Grand Prix de Monaco

En 2010, au 63éme Grand Prix de Monaco, Jules Bianchi s'était imposé sur la 3éme marche du podium. Il est ici félicité par Jean Alesi qui lui remet la coupe du GP après la course. 

 

 

Jules Bianchi au Master Kart de Paris Bercy
3
Jules Bianchi au Master Kart de Paris Bercy

On voit ici Jules Bianchi préparé son Kart pour la course de Paris Bercy en 2011, il s'était imposé dans la première finale de l'ERDF Masters Kart de Bercy, devant Jean-Eric Vergne. 

Jules Bianchi sur le podium du Formula Renault 3.5 Paul Ricard
4
Jules Bianchi sur le podium du Formula Renault 3.5 Paul Ricard

Durant la course du Formula Renault 3.5 Paul Ricard, Jules Bianchi était arrivé en premiére position devant DaCosta et Arden en 2012. 

Jules Bianchi sur le Grand Prix de Formule 1 de Corée
5
Jules Bianchi sur le Grand Prix de Formule 1 de Corée

Une image de Jules Bianchi lors du Grand Prix de Formule 1 de Corée, il avait réalisé à cette occasion un temps de 1 min 41 s 169 avec son écurie Marussia-Cosworth en 2013.

Jules Bianchi au Grand Prix du Canada Sunday de Formule 1
6
Jules Bianchi au Grand Prix du Canada Sunday de Formule 1

Jules Bianchi lors de l'inauguration du Grand prix du Canada Sunday au volant d'une voiture retro sous le drapeau français. 

  • A-
  • A+

Depuis le 17 juillet, le monde de la Formule 1 et celui du sport dans son ensemble sont plongés dans la tristesse après le décès, à seulement 25 ans, de Jules Bianchi. Alors que ses obsèques ont été célébrées mardi après-midi à Nice, son manager Nicolas Todt a tenu à lui rendre un dernier hommage. Non Stop People vous en dit plus.

Le vendredi 17 juillet 2015 restera gravé comme une journée noire pour le sport automobile. En effet, après neuf mois passé dans le coma suite à son accident sur le circuit de Suzuka au Japon, le jeune pilote de 25 ans, Jules Bianchi est décédé au CHU de Nice. C’est sa famille qui a dévoilé la terrible nouvelle au monde entier dans un communiqué publiait sur la page Facebook du sportif.

"Jules s'est battu jusqu'au bout, comme il l'a toujours fait, mais hier, sa bataille a pris fin (…) nous souhaitons remercier les collègues de Jules, ses amis, ses supporters et tous ceux qui lui ont prouvé leur affection au cours de cette période. Ils nous ont donné la force nécessaire pour résister dans ces moments terribles."

Bien entendu, cette tragique annonce a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux et notamment le président français François Hollande. "C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris le décès de Jules Bianchi. Le sport français perd avec lui l’un de ses plus grands espoirs."

"Jules se différenciait par sa délicatesse"

Mardi après-midi, tout le monde de la F1 s’est réuni à Nice pour rendre un dernier hommage lors des obsèques du jeune champion. Ainsi, Lewis Hamilton, Romain Grosjean, Nico Rosberg, Felipe Massa ou encore Alain Prost avaient fait le déplacement comme Non Stop People le révélait.

Et cette cérémonie a notamment été marquée par le discours très touchant de la famille du pilote. "Ton courage, ta force et ta dignité, en nous, seront gravés à jamais. Quoi qu’il arrive, que nous soyons tristes et que nous ayons peur, je sais que tu seras toujours là (…) Le manque de toi sera une épreuve douloureuse, mais sache que pour toujours, à jamais, on t’aime" a déclaré son père Philippe Bianchi.

Enfin, son manager Nicolas Todt, le fils du président de la FIA Jean Todt, très proche de Jules Bianchi depuis ses débuts, a adressé un message très émouvant concernant son poulain. "Il était humble. Vous savez, dans ce métier, on perd un peu la notion des choses, lui a toujours su rester gentil avec tout le monde. Jules se différenciait par sa délicatesse." A noter que le numéro 17, celui de Jules Bianchi, sera retiré des grilles de départ des grands prix de F1.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    L'oncle de Jenifer, Jean-Luc Codaccioni, figure du grand banditisme corse, est mort. Il avait été victime d'une ten… https://t.co/OTrlpyLd5X
    Détails
  • 12 déc Kev Adams @kevadamsss
    🤷🏻‍♂️❤️ https://t.co/DJfGXdGvy4
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Un live de dingue ! Et un before de ouf ! #course #ski #rigolade ❤❤❤❤❤❤❤ a tout de suite
    Détails