• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jules Bianchi : L’émouvant hommage des pilotes au Grand Prix de Hongrie

Jules Bianchi : L’émouvant hommage des pilotes au Grand Prix de Hongrie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Décédé il y a une semaine après avoir passé de longs mois dans le coma, Jules Bianchi a reçu ce dimanche un vibrant hommage de la part de ses anciens adversaires. En Hongrie pour y disputer la dixième manche du championnat du monde de Formule 1, tous les pilotes du paddock se sont regroupés en cercle quelques instants avant le départ de la course pour observer une minute de silence.

Un moment chargé en émotion. Très affectés par la disparition de Jules Bianchi, décédé la semaine dernière des suites de son terrible accident au Grand Prix du  Japon le 5 octobre dernier, les pilotes de Formule 1 ont rendu un vibrant hommage au Français ce dimanche. Quelques instants avant le départ du Grand Prix de Hongrie, dixième manche du championnat du monde, Lewis Hamilton, Fernando Alonso, Sebastian Vettel et consorts se sont regroupés en cercle afin d’observer une minute de silence sur la grille de départ. Au centre, les stars de la Formule 1 ont disposé leurs casques, la plupart portant la mention 'Ciao Jules'.

"C'est la plus belle reconnaissance aujourd'hui"

Philippe Bianchi, le père de Jules Bianchi, a lui été invité par le monde de la F1 à assister au Grand Prix de Hongrie. Quelques instants après l’hommage rendu à son fils, il s’est confié au micro de Canal+ : "On se devait de faire cela (venir en Hongrie), vu l’hommage que tout le monde rend à Jules. C’est la plus belle reconnaissance aujourd’hui de ce que lui attendait. Il voulait être reconnu en tant que grand pilote. Aujourd’hui on se devait d’être là parce que notre présence fait qu’il est encore un peu plus présent. On doit remercier tous ces gens qui lui rendent ce si bel hommage" a-t-il affirmé, quelques jours seulement après les obsèques de son fils.

Le promoteur de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a lui aussi participé à cet hommage, un peu plus loin sur la grille. C’est lui qui avait pris la décision d’envoyer son jet privé chercher la famille de Jules Bianchi à Nice pour les faire venir en Hongrie. Encore plus loin, c’est l’ancienne équipe du pilote Français, l’équipe Manor Marussia, qui a rendu hommage à Jules Bianchi en posant un panneau de course avec l’inscription ‘We miss you Jules’.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails