• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jules Bianchi : Les bonnes nouvelles sur son état de santé se confirment !

Jules Bianchi : Les bonnes nouvelles sur son état de santé se confirment !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après plusieurs semaines de silence, la famille de Jules Bianchi a donné des nouvelles du jeune Français gravement accidenté lors du Grand Prix de Formule 1 du Japon. Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, le père du pilote a indiqué qu’il y avait « de tout petits progrès ».

Jules Bianchi est toujours hospitalisé au CHU de Nice et se trouve dans un état jugé critique mais stable par ses médecins. Mais les nouvelles sont encourageantes pour le pilote Français victime d'un terrible accident survenu lors du Grand Prix de Formule 1 du Japon. Alors que la course se déroulait dans des conditions exécrables, Jules Bianchi avait violemment heurté un véhicule de dépannage. D’abord hospitalisé au Japon, il a depuis été transféré en France, près de sa famille, au CHU de Nice. Et depuis la fin de l’année 2014, les nouvelles étaient rares sur l’état de santé du jeune pilote. Ses parents avaient en effet prévenu qu’ils ne parleraient qu’en cas d’évolution.

"Je pense qu'il se réveillera, il ne s'est pas battu aussi longtemps comme nous pour rien"

Et évolution il y a eu. Résultat, Philippe Bianchi a accordé une interview à la Gazzetta Dello Sport : « Il y a de tout petits progrès, mais il faut être patient, très patient », a-t-il confié, « Jules ne s’est pas encore réveillé et les docteurs ne peuvent se prononcer tant qu’il reste dans cet état. Il pourrait se réveiller, tout comme il pourrait rester dans cet état… ». Et visiblement, la famille de Jules Bianchi n’a pas baissé les bras et compte continuer à se battre tant qu’il le faudra : « Ce qui est sûr, c’est que Jules se bat et qu’il est fort, son état physique est bon, poursuit-il. « Nous nous battons aussi, à ses côtés et pour lui, mais vivre ainsi, pour sa maman, son frère, sa sœur et moi est inhumain. Mais nous devons être forts pour lui… ». Philippe Bianchi, lui, est persuadé que son fils restera vainqueur de ce combat pour sa vie : « Je pense qu’il se réveillera, il ne s’est pas battu aussi longtemps comme nous pour rien ».

Et les proches de Jules Bianchi comptent bien se battre également pour que la lumière soit faite sur l’accident du jeune Français lors du Grand Prix du Japon. Bien que la Fédération Internationale de l’Automobile ait déjà rendu ses conclusions sur l’accident, Philippe Bianchi a révélé que la famille avait fait appel à un avocat : « Nous ne savons toujours pas ce que nous allons faire mais ce n’était certainement pas une situation de course normale. Si quelqu’un est responsable pour cela, il devra payer, sans aucun doute ».

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Si Brad Pitt et Angelina Jolie avaient accepté de tourner ensemble dans "Vue sur mer" en 2015, c'était pour tenter… https://t.co/D3O4STLhC9
    Détails
  • 15 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @Abbe_Pierre: @killbike89 @M6 @DebbouzeJamel Vendredi prochain. Le 22 !
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les coachs de #TheVoice rendront hommage à #JohnnyHallyday pour lancer la saison 7 https://t.co/H2YVnSWAaO https://t.co/BqhhnekC5I
    Détails