• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jules Bianchi : les pilotes de Formule 1 lui rendent hommage

Jules Bianchi : les pilotes de Formule 1 lui rendent hommage
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Une semaine après le grave accident de Jules Bianchi qui l’a laissé dans un état critique en soin intensif, le monde de la Formule 1 lui a rendu un vibrant hommage dix minutes avant le départ du premier Grand Prix en Russie.

La course continue, mais pas sans un hommage à Jules Bianchi. Quelques jours après son dramatique accident, qui a laissé le coureur automobile dans un grave état de traumatisme cérébral, ses collègues ne l’oublient pas. Peu importe les pilotes ou les écuries, l’ensemble de la F1 a tenu à saluer le Niçois et a apporté leur soutien à sa famille pendant le Grand prix de Sotchi, en Russie. Ainsi vendredi, le double champion du monde espagnol Fernando Alonzo avait tenu à afficher sur la carrosserie de sa Ferrari un « ForzaJules » bien visible. Ce dernier est un grand ami de Jules Bianchi, avec qui il avait pris l’habitude de faire du vélo.

"Jules se bat comme il s’est toujours battu"

De leur côté, les ingénieurs et mécaniciens de Marussia F1 Team, l’écurie du Français, ont installé sa voiture comme si ce dernier s’apprêtait à entrer en course. « Nous voulions lui montrer notre soutien, a affirmé à Canal + Graeme Lowdon, le patron de Marussia. C'est pourquoi nous avons préparé sa voiture. Mais nous ne l'avons pas remplacé car Jules est unique.» Dimanche, ce sont les 21 pilotes de la compétition qui se sont réunis pour une cérémonie de soutien peu avant le départ de la course. Avec l’autorisation du patron de la F1 Bernie Ecclestone, ils ont formé un cercle en guise d’hommage silencieux pendant quelques minutes.

La plupart des pilotes ont roulé avec un petit autocollant sur leur casque : « tous avec Jules #17 » pendant que sur la piste une inscription était destinée aux télévisions. Victime d’un grave accident dimanche dernier pendant le Grand Prix du Japon à Sukuza Jules Bianchi se trouve actuellement entre la vie et la mort à l’hôpital De Yokkaichi. Muet depuis l’évènement, le père de ce dernier s’est pour la première fois exprimé dans les colonnes de Nice Matin : "Jules se bat comme il s’est toujours battu. Comme en course. Il est fort. Il y a vraiment un élan extraordinaire que je ne pouvais pas soupçonner, même si je sais que Jules est un gentil gamin."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #rediff #Morandinilive Asia Argento violée par Harvey Weinstein, sa sincérité remise en cause… https://t.co/myeCxkgUNn
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Mariage du prince Harry et Meghan Markle : le passé de l’ex-actrice supprimé https://t.co/CMpoRU6Qoz https://t.co/LD639KNoGS
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Laëtitia Milot maman : Les premières images émouvantes de son documentaire sur l'endométriose… https://t.co/9JHbodbdjH
    Détails