• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jules Bianchi : les premiers éléments de l'accident dévoilés par la FIA

Jules Bianchi : les premiers éléments de l'accident dévoilés par la FIA
© BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Toujours dans un état critique, Jules Bianchi se bat pour rester en vie. Moins d'une semaine après son grave accident lors du Grand Prix du Japon, les premiers éléments de l'enquête ont été dévoilés hier par la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Ainsi, toutes les procédures ont été respectées et la voiture accidentée ne présentait "aucun problème technique".

Jules Bianchi est toujours entre la vie et la mort. Le pilote français de 25 ans a été victime d’une terrible sortie de piste, dimanche dernier, lors du Grand Prix du Japon à Suzuka. Sa voiture a heurté violemment une dépanneuse présente sur le bord de la piste qui évacuait une autre Formule 1 accidentée, celle d’Adrian Sutil.

Très vite transporté à l’hôpital de Yokkaichi, Jules Bianchi a subi une opération du cerveau. Alors que son père Philippe Bianchi promet des révélations, les premières expertises sur les causes de l’accident ont été présentées hier par la Fédération internationale de l’automobile (FIA).

"Aucun problème technique… pour le moment"

Selon le directeur des courses de Formule 1 à la FIA, Charlie Whiting, le délégué médical Jean-Charles Piette et le président de la FIA Jean Todt, toutes les procédures ont été respectées. Quant à la voiture, elle ne présentait "aucun problème technique", même si Charlie Whiting a ajouté "pour le moment".

Quant à la présence de la dépanneuse, sans qui l’accident ne serait jamais arrivé, une "autorisation" conjointe a été donnée par la direction de course pour enlever la voiture d’Adrian Sutil. "Ces tracteurs sont indispensables", a souligné Charlie Whiting.

"La vitesse sous drapeau sera désormais limitée"

Alors qu'il a été prouvé que l'état de Jules Bianchi ne s'est pas aggravé durant le transport entre le lieu de l'accident et l'hôpital, Charlie Whiting a expliqué que "la procédure concernant les drapeaux jaunes (ndlr : qui doivent être agités en cas d'accident) a été respectée" suite à l'accident d'Adrian Sutil et que Jules Bianchi avait alors "ralenti".

A l'avenir, le directeur des courses de Formule 1 à la FIA a précisé que "la vitesse sous drapeau sera désormais limitée".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon soirée de ouf ! @TPMP en direct dans la Darka et juste après spectacle en direct de mon Ami d exception @Ahmed_Sylla que j aime
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine de ouf!!! Merci les audiences sont incroyables!❤️❤️ Ce soir retour en direct et je vous dirais Pkoi j ai enregistré hier!❤️❤️
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    So so proud of @janice_freeman for performing with @brandicarlile tonight! Love love love! https://t.co/D5stzvDnjI
    Détails