• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jules Bianchi : L’hommage émouvant de sa famille à ses obsèques, "Le manque de toi sera une épreuve"

Partager Google+
   / 6  
Jules Bianchi au Grand Prix du Japon de Formule 1
1
Jules Bianchi au Grand Prix du Japon de Formule 1

Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 du Japon. Dès son plus jeune âge, le champion écrivait déjà sur ses cahiers "Jules Bianchi, pilote" et avait des posters de Michael Schumacher accrochés sur les murs de sa chambre. 

 
 
Jules Bianchi au Grand Prix de Monaco
2
Jules Bianchi au Grand Prix de Monaco

En 2010, au 63éme Grand Prix de Monaco, Jules Bianchi s'était imposé sur la 3éme marche du podium. Il est ici félicité par Jean Alesi qui lui remet la coupe du GP après la course. 

 

 

Jules Bianchi au Master Kart de Paris Bercy
3
Jules Bianchi au Master Kart de Paris Bercy

On voit ici Jules Bianchi préparé son Kart pour la course de Paris Bercy en 2011, il s'était imposé dans la première finale de l'ERDF Masters Kart de Bercy, devant Jean-Eric Vergne. 

Jules Bianchi sur le podium du Formula Renault 3.5 Paul Ricard
4
Jules Bianchi sur le podium du Formula Renault 3.5 Paul Ricard

Durant la course du Formula Renault 3.5 Paul Ricard, Jules Bianchi était arrivé en premiére position devant DaCosta et Arden en 2012. 

Jules Bianchi sur le Grand Prix de Formule 1 de Corée
5
Jules Bianchi sur le Grand Prix de Formule 1 de Corée

Une image de Jules Bianchi lors du Grand Prix de Formule 1 de Corée, il avait réalisé à cette occasion un temps de 1 min 41 s 169 avec son écurie Marussia-Cosworth en 2013.

Jules Bianchi au Grand Prix du Canada Sunday de Formule 1
6
Jules Bianchi au Grand Prix du Canada Sunday de Formule 1

Jules Bianchi lors de l'inauguration du Grand prix du Canada Sunday au volant d'une voiture retro sous le drapeau français. 

  • A-
  • A+

Dans la matinée du mardi 21 juillet, la famille de Jules Bianchi a tenu à lui rendre un dernier hommage lors de ses obsèques. Un discours émouvant, dévoilé par Nice Matin, tenu par son père Philippe Bianchi et sa sœur Mélanie Bianchi. Non Stop People vous en dit plus.

Le vendredi 17 juillet, le monde du sport a appris la mort du pilote français Jules Bianchi, à travers un message posté sur sa page Facebook officielle : "Jules s'est battu jusqu'au bout, comme il l'a toujours fait, mais hier, sa bataille a pris fin (…) nous souhaitons remercier les collègues de Jules, ses amis, ses supporters et tous ceux qui lui ont prouvé leur affection au cours de cette période. Ils nous ont donné la force nécessaire pour résister dans ces moments terribles."

La nouvelle a donc très vite ébranlé les réseaux sociaux. Ses fans et ses collègues ont tenu à lui adresser un petit message sur Twitter, comme Manor F1 Team : "Nous sommes dévastés de perdre Jules après un combat qu'il a mené jusqu'au bout. C'était un privilège de l'avoir dans notre équipe".

Et quatre jours plus tard, le mardi 21 juillet, ses amis ont aussi tenu à lui rendre hommage lors de ses obsèques, qui se déroulaient dans la cathédrale Sainte-Réparate de Nice. Malgré sa courte carrière, de nombreuses stars du sport ont tenu à lui dire un dernier adieu. La famille du défunt a donc pu accueillir le champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton, Romain Grosjean, Adrien Tambay ou encore Nico Rosberg.

"Pour toujours, à jamais, on t’aime"

Mais, si les sportifs français étaient présents pour rendre un dernier hommage à Jules Bianchi, c’est bien sa famille qui a été principalement émue lors de la cérémonie. Après l'émouvant discours, diffusé sur France 3, du prêtre Sylvain Brison sur la carrière de Jules Bianchi : "Sa mort est profondément injuste. Il a été heureux car il a fait de son rêve une réalité. La course était sa vie, sa vocation. C’était un champion doté d’un rare talent, mais aussi un jeune homme à la stature aussi haute que la profondeur de son humilité", ce fut au tour de sa famille de prendre la parole. 

Elle a d’ailleurs tenu à adresser un message très émouvant au jeune homme. Dans un enregistrement dévoilé par Nice Matin, les fans du sportifs ont pu entendre son père Philippe Bianchi et sa sœur Mélanie dans un discours très émouvant. Celui qui donnait assez souvent des nouvelles de son fils, lorsqu’il était dans le coma, a tenu à mettre en avant les qualités du Niçois : "Ton courage, ta force et ta dignité, en nous, seront gravés à jamais. Quoi qu’il arrive, que nous soyons tristes et que nous ayons peur, je sais que tu seras toujours là". Mais, embuée de larmes, sa sœur Mélanie a eu plus de mal à s’exprimer face à ce monde : "Le manque de toi sera une épreuve douloureuse, mais sache que pour toujours, à jamais, on t’aime". 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋❤️💋❤️ https://t.co/hpKszjYOIP
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Hi!!! https://t.co/VsQgmwHytw
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I have been so fortunate to follow in their footsteps & create my own path to lead me to the successful businesswom… https://t.co/tYZuQKay2i
    Détails