• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Jules Bianchi mort : Toutes les stars de la Formule 1 présentes aux obsèques

Jules Bianchi mort : Toutes les stars de la Formule 1 présentes aux obsèques
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les obsèques de Jules Bianchi se déroulaient ce mardi, à 10 heures, en la cathédrale Sainte Réparate de Nice. Le pilote français de Formule 1 est mort vendredi dernier, plus de neuf mois après avoir été victime d'un terrible accident lors du Grand Prix de Suzuka, au Japon. De nombreuses personnalités sont venues rendre un dernier hommage à Jules Bianchi, dont le champion du monde en titre, Lewis Hamilton.

Le monde du sport a rendu un dernier hommage à Jules Bianchi, ce mardi, lors des obsèques du pilote français. Jules Bianchi est mort dans la nuit de vendredi à samedi, neuf mois après son terrible accident survenu lors du Grand Prix de Suzuka, au Japon. Le 5 octobre dernier, sous une pluie torrentielle, le jeune pilote de 25 ans est sorti de la piste et a violemment heurté un engin de dépannage présent au bord de la piste pour dégager la voiture d'Adrian Sutil, sorti de la piste un tour avant lui. Le choc a été très violent. Jules Bianchi a d'abord été hospitalisé en urgence au Japon, avant d'être rapatrié en France en novembre dernier. L'état de santé de Jules Bianchi ne s'améliorait pas, comme son père - Philippe Bianchi - l'affirmait dans une interview à France Info en début de semaine dernière : « Le temps passant, ça me rend moins optimiste que j’ai pu l’être deux ou trois mois après l’accident ou l’on pouvait espérer une évolution meilleure. En général, les progrès doivent se faire dans les six premiers mois et là ça fait neuf mois et Jules n’est toujours pas réveillé et il n’y a pas de progrès significatifs. »

LA FIN D’UN LONG COMBAT POUR LA FAMILLE DE JULES BIANCHI

La mort de Jules Bianchi a entraîné de très nombreux hommages sur les réseaux sociaux. De nombreux sportifs français, une grande partie des pilotes mais aussi le président de la République François Hollande… Tous ont rendu hommage à Jules Bianchi. Ce mardi se déroulaient les obsèques du jeune Niçois dans la cathédrale Sainte Réparate, à Nice, en présence de la famille et des proches. De nombreux anonymes étaient également présents à l’extérieur de la cathédrale, où des portraits géants de Jules Bianchi avaient été installés. Parmi les personnes présentes, le champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton, Romain Grosjean, Adrien Tambay, Olivier Panis, Felipe Massa, Jenson Button, Adrian Sutil, Nico Rosberg et Sebastian Vettel. Le patron de la Fédération internationale de l’automobile (FIA), Jean Todt, était présent pour rendre hommage à Jules Bianchi, tout comme Alain Prost, et le secrétaire d'État chargé des Sports Thierry Braillard.

Capture écran iTélé

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Do they sell Chanel or Gucci at the grocery store?
    Détails